1
Après une longue préparation en amont, nous arrivons enfin à pénétrer dans les salles de bains des différents préfets. Les bains ayants de nombreux robinets permettant mousse et autres parfums agréables Mattéo et moi avions décidé de les saboter.
Alors que je voyais Pansy prendre ses affaires pour aller dans sa salle de bain, en bonne amie je l'avertis :
― Si j'étais toi, je n'irais pas prendre de bain se soir~.
Il ne fallu pas lui dire une seconde fois et elle fit volte face. Elle grogna malgré tout en s'en allant prendre une douche dans la salle de bain de notre chambre.
Le lendemain matin, alors que la maison Serpentard se réveillait petit à petit. Au loin dans les dortoirs des garçons, j'entendis Malfoy hurler. Je me dépêche de m'habiller et de me lever. Dans la salle commune, Mattéo était déjà assis sur un fauteuil le sourire étiré jusqu'aux oreilles. Je m'en vais le rejoindre.
― ça va le réveil n'était pas trop désagréable ce matin ? M'amusais-je.
― Pfff... une douce mélodie. Si c'était possible, je me réveillerais avec ce réveil tous les matins !
Habillé -et contrairement à d'habitude-, Drago sortit de son dortoir décoiffé. Il était vert. Vert de la tête au pied. De gros pustules parsemaient son visage et si quelqu'un s'amusait ne serait-ce qu'à le pressé. Le bouton serait certain d'explosé.
― Oh ! Attention Malfoy ! Tu as une petite tâche de vert sur le visage ! Ricana Mattéo.
Il lui jeta un regard noir puis s'en alla de la salle commune. Par chance, le sortilège durait une journée entière et Mme Pomfresh ne pouvait rien faire pour annulé le maléfice de couleurs.
Bref, Mattéo et moi étions aux anges, quand on vit également les préfets de Serdaigle bleu, Poufsouffle jaune et Weasley rouge. Malheureusement Hermione à priorisé la bibliothèque plutôt que son bain.
A tête reposé, cette blague fit rire pas mal de monde et ses même les victimes. Sauf évidement Malfoy qui lui n'a aucuns sens de l'humour.
2
Nous étions en haut de la tour d'astronomie, j'observe Mattéo. Il était aussi pâle que le Baron sanglant.
― Tu sais que c'est pas mon truc le Quiditch.
― Je ne te demande pas si tu es cap d'attraper le vif d'or mais de sauté du haut de la tour d'astronomie -puis de monter sur ce balais.
Mattéo s'appuya contre la rambarde, il regarda le vide.
― Par le slip de ce putain de Merlin, je n'avais jamais remarqué que c'était aussi haut ! Si je me rate, on aura du mal à recoller les morceaux. Tu perds rien pour attendre ! Cap !
Il prit alors une grande inspiration, les deux pieds sur la rambarde, en équilibre, il me fit face.
― Et bien on se retrouve de l'autre côté.
Le sourire au lèvres, il se laissa tombé, dos au vide. Je me jette contre la rambarde, l'observant chuter et ce rapprocher de plus en plus du sol. Je l'entendis hurlé « Accio Balais ! ». Le balais que je tenais, glissa entre mes doigts et s'envola rejoindre Mattéo. Il l'attrapa fermement et l'enfourcha. C'est de justesse qu'il remonta en chandelle.
VOUS LISEZ
Jeux d'Enfants
FanfictionDepuis leur première année à Poudlard, Matteo et (t/p) ce sont liés d'amitié, qui au fur et à mesure des années est devenue si forte et intime qu'elle en est peut-être même devenue un peu plus que fraternelle. De leur 1ère à leur 7ème année, les deu...