Chapitre 3

66 24 1
                                    

Salam 🙇

Bonne lecture ✌





La nuit est vraiment longue pour la jeune fille, elle ne cesse pas de penser à la discussion entre elle et son père.

00:00, toujours pas dormie, elle se dirige vers la cuisine pour prendre un verre d'eau et soudain elle trouve sa maman en face d'elle…...

-Meriem: T'es là maman? 

-La maman: Ma fille?! Pourquoi tu ne dors pas jusqu'à maintenant ?

-Meriem: je pense à ma discussion avec mon père, j'ai jamais cru que Sofyan va demander ma main, c'est bizarre.

-La maman: sourire, il est un homme bien, ma fille.  Ne t'inquiètes pas en plus tu le connais.

-Meriem: Oui c'est vrai, mais en tant qu'ami en plus on était séparé donc je sais pas s'il est toujours le même ou il a changé. 

-La maman: sourire, ne t'inquiète pas, demain ils vont venir et tu vas tout decouvrire, aller dormir.

-Meriem: D'accord, bonne nuit.


Le jour est arrivé, malheureusement la nuit était longue et dure pour la jeune fille qui n'arrive pas à comprendre ce jeu du destin.

Comment ce jeune homme avec qui elle a passé toute son enfance et avec qui elle a partagé tous ses secrets va un jour demander sa main, peut être qu'il ne l’a pas toujours considérée comme une amie et une sœur comme elle a toujours cru.

Des questions dont elle a pris la décision de trouver les réponses.

Cette après-midi, la famille Amrabat va venir chez eux pour une visite très spéciale pour demander la main de Meriem d'une façon officielle.

Le stresse et la peur prennent une grande place dans l'esprit de la jeune fille surtout qu'on est à midi et ils restent quatre heures avant leur arrivée.

La maman prend plaisir à aider sa fille dans ses préparatifs pour être tellement belle devant la famille du jeune homme mais surtout devant lui car une petite voix au fond de la maman, lui dit que ce dernier aime beaucoup sa fille et qu'elle n'est pas juste une amie pour lui.

Habillée d’un simple caftan rose pâle, la jeune fille est tellement belle avec son maquillage très simple et ses cheveux longs détachés, grâce à la couleur de ses yeux, cette dernière a un charme très spécial qui la rend charmante sans même faire  beaucoup de maquillage.


******************



Le moment de la visite est venu, mes voitures se garent devant la maison de la jeune fille et le père, la mère, Nordin et Sofyan se dirigent vers la porte de la maison avec les fleurs et le sucre à la main.

Après être installée dans le salon, la maman de la jeune fille va demander à cette dernière de faire son entrée pour qu'elle soit présente avec eux.




-Meriem: assalam alaikoum, sourire, ça va mon oncle?

-Oncle Mohamed: sourire, je vais bien al hamdoulilah 




Après les discussions entre les personnes présentes et les regards admiratifs de Sofyan, le papa décide de prendre la parole et de dire la vraie raison pour laquelle ils sont ici.

Un moment difficile pour les jeunes vu leur timidité et leur hésitation car personne ne sait la réaction de Meriem.

Pour laisser un espace aux jeunes, les parents ont décidé que ces derniers aient une discussion entre eux en privée pour parler et décider s'ils veulent vraiment se marier ou pas, donc ils sont dirigés vers un autre salon pour être tranquilles.


Sofyan: hésitant,  dis-moi quelque chose Meriem.

Meriem: je sais pas quoi dire, tu es sûre que tu veux m'épouser ?

Sofyan: Oui, plus que sûre 

Meriem: Pourquoi moi?

Sofyan: Je t'ai toujours aimé Meriem, c'est vrai j'ai rien dit mais saches que j'ai regretté par la suite, j'ai cru que notre séparation va être pour une courte durée mais le destin a décidé autrement, j'ai toujours essayé de faire ce qu'on a commencé ensemble, je voulais réussir dans ma carrière vu que tu es la personne qui m'a aidé au début. 

-Meriem: tête basse, J'ai jamais cru qu'un jour tu vas venir demander ma main,sourire.

-Sofyan: J'en ai toujours rêvé, je souhaite que tu acceptes, je veux vivre avec toi et réaliser nos rêves ensemble, tu te souviens de la liste de nos rêves, sourire, je rêve de la réaliser avec toi.

-Meriem: en le regardant, on a pris du temps, viens on doit rentrer.




En rejoignant les autres, tous les regards se dirigent vers les jeunes.

Entre Sofyan qui est inquiet et la jeune fille qui réfléchit encore, la situation n'est pas facile pour les deux.

La papa de la jeune fille a décidé d'écourter le moment d'attente et il a posé la fameuse question à sa fille…...



-Le papa: dis nous ma fille, tu acceptes de te marier à Sofyan?






À suivre  🌸

Le jeux du destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant