Salut 🙇
Bonne lecture ✌
-
Sofyan: choqué, Meriem?! Quelle surprise!!
-Meriem: sourire, Oui c'est moi! Tu as tellement changé, ça va ?!
-Sofyan: t'as raison enfin je t'ai pas vu depuis longtemps, je vais bien al hamdoulilah et toi?, sourire.
-Meriem: Oui c'est vrai depuis 2018
Après un bref échange, les jeunes ont rejoint leurs parents qui sont unis pour ouvrir des discussions pour se rappeler des moments passés ensemble.
L'arrivée des jeunes vers eux attire leurs attentions et leurs yeux s'illuminent vu l'harmonie qui unit les jeunes sans qu'ils ne s'en rendent compte.
Ils étaient amis jusqu'à les 21 ans de Sofyan et en 2018 la famille de la jeune fille a décidé d'aller vivre au Maroc leur pays natal, malheureusement leur amitié a connu des troubles pour enfin se séparer vu les grands projets que chacun d'eux avait pour son avenir.
[.......]
Le mariage se déroule tellement bien, tout le monde s'amuse bien et essaye de tisser des liens forts avec la nouvelle famille de la mariée.
Un mariage purement marocain qui témoigne que les personnes présentes n'ont pas oublié leurs racines malgré le fait que presque la totalité des invités vivent loin du Maroc.
Les regards de Sofyan pour la jeune fille trahissent sa volonté de passer en cachette, il est attiré par elle depuis ses 17 ans mais il ne voulait pas être rapide vu qu'il avait ses études à ce moment-là.
Il n'a jamais connu de femmes dans sa vie, sa célébrité ne lui attire que des croqueuses de diamants qui veulent profiter de la situation et il ne veut pas être la victimes leur victime.
Tout ce qu'il a souhaité c'est être avec la jeune fille qui est à ses côtés pour toujours et ce qu'il est entrain de prier au fond de lui.
[.......]
Point de vue Meriem:
Voilà une semaine passée, j'en profite chaque jour avec mes parents dans cette belle ville.
J'ai des souvenirs dans chaque coin et chaque rues de cette ville, j'ai réussi de faire des nouvelles relations d'amitié avec les gens ici malgré le fait que la Hollande était un peu dure.
J'avais une belle amitié avec Sofyan, c'est un jeune homme qui me poussait en haut, il voulait me voir heureuse et épanoui dans ma vie, il était une personne très importante dans ma vie mais malheureusement la vie nous a séparé, je sais pas s'il est le même jeune homme que je connais ou il a changé.
Depuis le mariage de mon frère, je ne lui ai pas parler ou rencontré malgré que leur liaison est proche de nous, mon père passe ses après midi avec oncle Mohamed vu leur amitié qui date depuis de longues années.
J'ai pris beaucoup de photos et visité beaucoup de lieux touristiques ici, aujourd'hui mes parents vont organiser un barbecue familial aussi ils vont me parler d'un sujet important selon eux, j'ai aucune idée du sujet.
J'ai donc vite pris un taxi pour revenir à la maison, en arrivant j'ai vu mère à la cuisine et mon père essaye d'allumer le feu.
J'ai rien compris à cet instant car ils m'avaient dit un barbecue familial et là je ne vois personne, pour répondre à mes questions j'ai préféré aller voir ma mère à la cuisine.
-Meriem: Maman, pourquoi il n'y a personne?
-La maman: on voulait déjeuner avec notre belle fille, on a pas le droit?
-Meriem: sourire, bien sûr que oui
-La maman: aller, viens au jardin, on doit faire cuire ces brochettes.
Le déjeuner se déroule dans une ambiance chaleureuse, les parents sont heureux vu que ça fait longtemps depuis la dernière fois qu' ils avaient eu l'occasion de partager un déjeuner avec leur fille.
Le moment de parler du sujet le plus important avec leur fille est venu et c'est le papa qui décide d'en parler.
-Le papa: sourire, ma belle fille tu sais que tu es mon bébé et tu le seras toujours, je veux te parler d'un sujet important
-Meriem: Oui papa, dis moi!
-Le papa: J'ai reçu une demande très spéciale pour toi, je ne vais rien t'imposer mais s'il te plaît prend ton temps pour penser.
-Meriem: D'accord
-Le papa: Oncle Mohamed te demande comme épouse pour son fils.
-Meriem: rire, il me veut pour Norddin? C'est une blague j'espère.
-Le papa: Non, je parle sérieusement et ce n'est pas pour Norddin mais pour Sofyan.
-Meriem: choquée, Sofyan?! T'es sûre papa?
-Le papa: Oui c'est vrai et penses beaucoup avant de me donner une réponse.
Choquée, elle se dirige vers sa chambre, beaucoup de questions sont dans sa tête.
C'est la volonté du jeune homme ou c'est seulement un arrangement des parents?
À suivre 🌸
VOUS LISEZ
Le jeux du destin
RomanceDes amis d'enfance vont s'unir encore une fois après une séparation de 5 ans. Est ce qu'ils vont être capable de vivre une histoire d'amour ? Découvrez cette aventure avec moi 😊