Chapitre 17

47 16 8
                                    

Bonsour mes lecteurs 😊

Vous êtes prêts?













Point de vue Meriem:


J'ai passé une longue nuit, une nuit blanche vu que j'ai tellement réfléchi à ma vie, ma situation et mon couple, j'ai enfin pu prendre ma décision.

J'ai commis une grave faute et à chaque prière je supplie Dieu pour me pardonner car selon ma religion, la femme ne doit pas être aussi distante avec son mari.

Il fait tellement beau aujourd'hui, je décide de me lever pour commencer ce jour avec une bonne humeur, après avoir pris mon petit déjeuner, je me dirige vers la voiture que mon mari m’a laissée pour aller à une boutique de montres de luxe.

C'est le moment de régler les choses, je suis prête d'accepter ce mariage et être à la hauteur des attentes de mon mari, accomplir cette nouvelle responsabilité est devenu pour moi une chose très importante.

Je dois lui parler pour m'expliquer et mette les choses plus claires et c'est pour ça que j'ai décidé de voyager à la côte d'ivoire pour le soutenir et assister à ce grand événement dans lequel mon pays natal participe, j'ai pas pu assister à la coupe du monde car j'avais beaucoup de travailler aussi le destin n'a pas encore décidé de faire ce changement dans ma vie.

Personne ne sait que je vais voyager même mes parents, je vais lui faire une surprise, ça va être un long voyage mais je m'en fou car je vais changer le cours de ma vie.

Après avoir acheter le cadeau, je me dirige vers un autre magasin pour acheter des vêtements d'été, j'ai jamais voyagé à la côte d'Ivoire donc je sais pas comment il fait maintenant, j'aime pas être comme un esquimaux alors que les autres sont avec des t-shirts.

14:00, j'ai enfin terminé ce que j'ai voulu faire et maintenant je fais mes valises car j'ai le vol très tôt, j'ai ignoré quelques messages de Sofyan, j'avoue que j'ai fais ça pour l'énerver.

À l'heure de se coucher, mon téléphone sonne…………….....


-Meriem: Bonsoir Sofyan, en faisant semblant d'être malade.

-Sofyan: Bonsoir, ça va? inquiet.

-Meriem: Je suis malade, j'ai pris froid hier.

-Sofyan: Prends des médicaments et fais un peu attention, jeudi j'ai un match amical c'est pour ca qu'on s'entraînent beaucoup, j'ai beaucoup de stress et je sais pas comment gérer.

-Meriem: Je sais Sofyan mais j'ai confiance en toi, je sais que tu vas être le meilleur comme toujours .

-Sofyan: Merci Meriem, ne fais pas d'efforts, je souhaite être avec toi maintenant, tu ne dois pas être seule alors que tu es malade,triste.

-Meriem: T'inquiètes pas je vais bien, concentre toi sur le match, je vais très bien moi.

-Sofyan: D'accord, tu fermes les portes à clé, n'est ce pas?

-Meriem: Oui, je fais comme tu m'avais dis, aller bonne nuit, ma gorge me fais mal.

-Sofyan: D'accord mon amour, bonne nuit.





“ mon amour” ce petit mot qui fait bondir le cœur de la jeune fille.

L'entendre de la bouche de son mari est vraiment différent et elle a aimé ça.



************************



Je viens d'arriver à San Pedro, la ville où l'équipe nationale réside, j'ai jamais eu l'idée de voyager dans ce pays et pour dire la vérité c'est beau et les gens sont chaleureux.

Heureusement que j'ai acheté des vêtements légers car d'après ce que je vois, c'est l'été ici et il fait  vraiment chaud, c'est bizarre vu que quelques heures avant j'étais habillée d'un manteau et des bottes.

J'ai choisi un autre hôtel un peu loin du stade pour ne pas être dans la même zone que Sofyan, je veux pas gâcher cette surprise, j'ai su aussi que Norddin va venir pour soutenir son frère mais lui aussi ne sait pas que je suis ici.

J'ai passé une bonne journée, j'ai dégusté les plats traditionnels de ce pays, j'ai aimé certains plats à base de poissons, j'ai aussi fait un petit tour dans la ville que j'ai trouvé magnifique.

C'est l'après-midi, je dois bien me reposer car demain je vais rencontrer mon mari qui ne cesse pas de m'appeler aussi je vais soutenir mon pays avec les milliers de  supporteurs.

Malgré les fautes qu'on fait, il faut apprendre à dire “ je m'excuse” et continuer la vie car cette dernière nous offre tout ce qu'on a un jour rêvé, pour moi j'ai ignoré l'amour et l'attention de mon mari.

Dans un joli boulevard plein de marques de luxe, je rencontre par hasard mon beau-frère qui fait du shopping et choqué il me vient me faire une accolade.

J'ai toujours eu une belle relation avec ce dernier, il est vraiment un homme magnifique, on a passé du temps ensemble et il m’a dit qu'il va rencontrer mon mari et c'est l'occasion de faire mon apparition devant lui.

Je peux pas attendre jusqu'à demain pour le voir, une petite voie à l'intérieur de moi me dit que je dois le prendre dans mes bras et pour ça que je décide d'accompagner  Nordin.





**************************






En arrivant, j'ai établi une surprise avec Norddin, lui il va appeler Sofyan alors que moi je me dirige vers la suite de ce dernier.

10 minutes après, j'entends la porte s'ouvrir et là je fais mon apparition devant mon mari qui est choqué de me voir devant lui.

Pour rompre ce vide entre nous, je décide de le prendre dans mes bras, sourire aux lèvres.

-Sofyan: Tu es vraiment devant moi? tu m'as tellement manqué, en prenant sa femme dans ses bras.

-Meriem: je suis venu pour toi Sofyan.







À suivre  🌹

Le jeux du destin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant