Bonsoir mes lecteurs 😊
merci pour votre soutien et je vous présente un nouveau chapitre
Bonne lecture ✌
Quatres jours sont passés, la solitude et la distance font mal aux deux jeunes.
Ils vivent comme des inconnus, pas de contact et c'est rare qu'ils parlent entre eux.
Aujourd'hui, les familles des jeunes vont venir, une situation difficile car le couple va essayer sûrement de ne rien faire paraître devant eux, chose qui est difficile.
La patience du jeune marocain a atteint ses limites, il a pensé parler à sa femme pour faire le choix entre donner une chance pour leur couple ou se divorcer, cette nuit il va mettre les points sur les lignes.
************************
La porte sonne, sûrement c'est le papa de Sofyan qui est arrivé, celui-là a toujours considéré Meriem comme sa fille surtout que Dieu n'a pas voulu qu'il aie des filles.
Il ne sait rien de la situation de ce mariage vu que son fils veut garder les problèmes de son couple privés.
-Sofyan: Salut papa! Bienvenu, sourire.
-Le père: Salut mon fils! Ça fait longtemps que tu m'a pas appelé.
-Sofyan: je m'excuse mais la situation n'a pas été facile, tu sais vivre dans un autre pays nous a pris beaucoup d'énergie et de temps.
-Le père: je vois, inchaalah tout sera bien, où est ta femme?
-Sofyan: Elle travaille, elle va venir l'après-midi, entre!! Triste.
-Le père: d'accord.
Le père du jeune est le premier à venir et la tristesse de son fils n'est pas passé inaperçu.
Petit à petit, les autres arrivent et malgré que les jeunes essayent de ne pas faire apparaître leurs problèmes mais les parents sachent qu'il y a quelque chose qui cloche.
À plusieurs reprises ces derniers ont essayé de savoir le secret de leurs enfants mais leur plan tombe dans l'eau.
******************************
-Meriem: Maman, tu veux quoi?
-La maman: ça va entre toi et ton mari?
-Meriem: maman, écoutes c'est entre moi et mon mari, je vais rien dire.
-La maman: écoutes ma fille, tu vas ruiner ton mariage, tu ne veux pas me raconter mais je sais que tu fais des conneries.
-Meriem: les autres nous attendent maman.
Le jour est bien passé, des moments familiaux très spéciaux malgré que les parents voulaient savoir ce qui cloche entre les jeunes.
Sofyan a beaucoup insisté pour qu'ils restent chez lui vu que la maison est grande et il y a beaucoup de chambres aussi car le jeune homme aime la présence de ses parents à côté de lui.
Ses derniers acceptent la proposition du jeune homme vu qu'ils ne veulent pas ruiner cette joie familiale.
Depuis toujours les deux familles ont vécus des moments de bonheur et grâce à Dieu leur amitié évolue bien surtout maintenant .
***************************
La nuit est venue, Sofyan attend l'arrivée de sa femme pour parler avec elle.
Il hésite mais il n'a pas d'autres choix……..
-Sofyan: Meriem je veux te parler!
-Meriem: Je t'écoute, tête baissée.
-Sofyan: J'ai plus de patience, on est vraiment des amis qui vivent sous le même toit, tu aimes cette situation?
-Meriem: Je sais pas
-Sofyan: tu es ma femme Meriem, je t'aime et je te respecte mais cette situation ne me plaît pas. Je vais te forcer à rien mais je vais pas perdre mon temps, ma vie et ma patience.
-Meriem: ça veut dire quoi?
-Sofyan: je préfère qu'on se divorce au lieu de vivre comme ça, on est rien maintenant, même si on est pas amis comme avant, écoutes la coupe d'afrique approche et je dois y aller, je te laisse deux semaines pour prendre la décision.
Et à ces mots, le jeune homme rejoint son lit en laissant la jeune fille triste et les larmes aux yeux.
À suivre 🌹
VOUS LISEZ
Le jeux du destin
RomanceDes amis d'enfance vont s'unir encore une fois après une séparation de 5 ans. Est ce qu'ils vont être capable de vivre une histoire d'amour ? Découvrez cette aventure avec moi 😊