La sonnerie stridente retentit dans l'ensemble de la faculté, signant la fin de la pause déjeuner.
Avery et Georgia, deux étudiantes en histoire et muséologie, soupirent à l'unisson en ouvrant leur ordinateur.
« Paléoanthropologie et archéologie funéraire ».
Voilà le cour qui allait suivre.
Avery consulte sur son portable l'emploi du temps numérique, ne sachant plus ce qu'elles avaient après ce cour monstrueusement barbant.
Intéressant, certes, mais barbant.
« Oh ! Meuf, regarde, le nom du prof a changé ! ». Cris Avery.
Georgia, qui mâchouille son crayon, fronce les sourcils.
"Ah oui ? pourtant, ce matin, madame Cliver était bien inscrite ? Ils ont trouvé un remplaçant en aussi peu de temps ?! »
Elle louche sur le portable de son amie et hausse les sourcils, peut-être qu'un professeur était disponible.
Elles espéraient toutes les deux qu'il allait être plus souple que cette vieille bique de madame Cliver.
« C'est quoi son nom ? » Demande Georgia.
« Monsieur ... Hiddleston ».
Le cœur de Georgia loupe un battement, elle ouvre la bouche pour répondre à son amie, mais au même moment, les portes battantes de l'amphithéâtre s'ouvrent sur le professeur.
Elle ravale difficilement sa salive et glisse sur sa chaise, elle veut disparaître sous la table.
« Qu'est-ce que tu fous ? ».
« C'est un cauchemar ... ». Gémit Georgia.
« Pourquoi ? »
Elles avaient beau chuchoter pour être les plus discrètes possibles, les deux étudiantes se font remarquer avant même le début du cour.
« Mesdemoiselles ! Venez devant. Vous serez peut-être moins dissipés ».
La voix du professeur donne des frissons à Georgia.
Embarrassées, elles ramassent leurs affaires et descendent les marches sous de multiples paires d'yeux.
Georgia tente de disparaître derrière ses long cheveux bouclés, il ne semble pas encore l'avoir reconnue.
Elles s'installent donc au premier rang, là où assis seulement les fayots.
Le temps que le professeur se présente et qu'il annonce qu'il remplacera madame Cliver durant les six prochaines semaines, Georgia effectue des recherches aléatoires sur son ordinateur, l'empêchant ainsi de lever les yeux sur monsieur Hiddleston.
« Mademoiselle ? »
Silence.
« Mademoiselle ?! »
Georgia reçoit un coup de coude dans les côtes par Avery.
Elle fusille son amie du regard, mais en voyant les yeux ronds de celle-ci, elle comprends qu'elle est cuite.
Elle a la gorge terriblement sèche, si bien qu'elle peine à ravaler sa salive.
Elle n'a plus le choix.
Elle lève les yeux et rencontre les prunelles cobalt de son interlocuteur.
Celui-ci perd quelque peu de son assurance en reconnaissant cette étudiante.