Chapitre 18.1

7 2 0
                                    

Loki ne s'était jamais posé la question avant.

Allait-t-il être un bon père ?

Cette question le ronge depuis des jours maintenant.

Depuis que sa femme, Kiara, lui a annoncé la grande nouvelle.

« Loki ... Je suis enceinte ». Avait-elle dit, en empruntant le ton le plus calme possible.

Depuis, le prince cadet d'Asgard se ronge les sangs assis dans un fauteuil de dans la bibliothèque royale.

Les sourcils froncés, la tête enfoncée dans ses mains, il est épuisé.

Il ne dort plus.

Il est tiraillé entre plusieurs émotions qu'il découvrait depuis l'annonce de la grossesse de sa femme.

La peur.

L'angoisse.

Kiara n'est qu'une humaine, lui coule dans son sang un mélange divin, dont une moitié de géant.

Allait-t-elle tenir le coup ?

Son corps frêle n'était certainement pas fait pour y faire grandir un enfant mi-dieu et mi-géant !

Loki grogne et se lève de son fauteuil.

Il a besoin de prendre l'air.

Il sort en trombe de la bibliothèque en faisant claquer les portes derrière lui, faisant sursauter la femme de ménage qui s'affairait non loin de la.

Il baisse la tête et, d'une démarche rapide, disparaît dans les jardins.

Il s'arrête à côté d'un banc isolé de la population et s'y installe.

Il balance sa tête en arrière et profite de l'air frais et parfumé des fleurs qui l'entoure.

« Loki ».

Il tressaille légèrement.

« Mère ».

Frigga ne se donne pas la peine de demander à son fils de s'installer à ses côtés, connaissant déjà la réponse, et s'assoit donc silencieusement.

« vous avez besoin de quelque chose ? » demande-t-il sur un ton agacé.

La reine sourit et attrape la main de son fils pour la tenir dans la sienne dans un geste maternelle et protecteur.

« Mon fils ... Je connais toutes les interrogations qui t'empêchent de dormir, et je te connais. Tu seras un père aussi formidable que tu es bon époux ».

« Je n'ai pas votre clairvoyance. Je ne suis pas fait pour ça. Par tous les Ases,je suis né pour semer le trouble et le chaos, pas pour être père ! » crie-t-il.

Il retire sa main de celle de sa mère et inspire profondément.

« Et Kiara n'est pas faite pour ça non plus. Et si elle ne survit pas ?! »

Un noeud s'installe et grossit progressivement dans son estomac au fur et à mesure qu'il énumère dans son esprit tout les pires scénarios possibles.

Il n'avait jamais été chanceux.

Rencontrer Kiara fut déjà un trop gros bonheur à ses yeux, tellement qu'il a encore peur chaque jour que ça ne soit qu'un mirage.

Alors être père ?

Il rigole nerveusement, faisant froncer les sourcils de la reine.

« Tu sais, Kiara est plus forte que tu ne le crois. Cet enfant naîtra, et en bonne santé ».

« Et ma femme ? Je ... Je ne supporterais pas qu'elle me soit enlevée. Même pour un enfant ».

Frigga couve son fils d'un regard chaleureux, jamais elle n'aurait parié sur le fait qu'il puisse être un jour aussi protecteur et amoureux de quelqu'un.

Elle possédait un don naturelle de discernement, mais sur ce coup là, Loki l'avait surprise.

« Je suis certaine que Kiara s'en sortira indemne. Tu devrais la rejoindre, elle est inquiète, elle ne t'as pas vu depuis qu'elle t'as annoncé la bonne nouvelle ».

Loki soupire.

Il sait que sa mère a raison.

Il se lève du banc, lisse ses vêtements et passe une main dans ses cheveux pour ramener ses mèches rebelles en arrière.

« Merci, mère ».

D'un claquement de doigt, il se retrouve dans sa chambre où Kiara se repose.

Elle est recouverte par les draps, ses long cheveux bouclés éparpillés sur l'oreiller, il comprends au son de sa respiration lourde et régulière qu'elle est en train de dormir.

Elle va bien.

Face à ce constat, il sent son coeur et sa conscience s'alléger.

Il décide de se glisser sous les draps à son tour pour rejoindre sa femme.

Il prend soin de ne pas faire trop de bruit, de ne pas trop bouger le matelas pour ne pas la réveiller.

Quand, enfin, il parvînt à s'installer, il passe un bras autour d'elle et pose la paume de sa main sur son ventre.

« Bientôt, nous serons trois ».

Countdown (Loki)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant