Chapitre 16 🎄

12 3 0
                                    

Au QG des Avengers, c'est l'effervescence.

Tous mettent la pain à la pâte pour préparer Noël comme il se doit.

Steve et Tony sont aux fourneaux, Natasha et Bruce s'occupent de la décoration du sapin, Thor s'occupe de ravitailler le réfrigérateur en boissons et Wanda essaie de convaincre Loki d'arrêter de faire la tronche.

Chacune des tâches est importantes, et ils y mettent tellement du leur que le temps passe relativement vite.

La nuit tombe, et des sourires commencent à se dessiner sur les visages des résidants.

La magie de Noël est maintenant incrustée sur chaque mur, chaque porte, chaque recoins du GQ.

Une fois la table installée avec les amuses bouches et les différentes boissons pour accompagner le festin, chacun prend place dans une bonne ambiance générale.

Une seule personne n'a pas été piqué par la magie de Noël.

Loki est assis en bout de table, les bras croisés sur sa poitrine et ses sourcils froncés au-dessus de ses yeux.

Wanda soupire en voyant la scène, elle a pourtant tout essayé pour le convaincre.

Elle ne comprends pas pourquoi il est si aigri.

Il n'a même pas joué le jeu du concours du pull le plus moche.

Elle attrape deux coupes de champagne, deux toasts au foie-gras, et s'avance vers le Dieu de la malice.

Elle s'installe silencieusement à côté de lui.

« Hey ! En fait, on s'est peut-être tous trompé à ton sujet ». Dit-elle.

Il relève les yeux sur elle, la fusille quelques secondes du regard, puis soupire à s'en fendre l'âme.

« En fait ... Tu n'es pas le Dieu de la malice ! T'es le Dieu aigri originel ! » Poursuit-elle.

Cette fois-ci, elle obtient une réaction.

Loki forme dans sa main droite une boule de magie verte.

Wanda sourit et forme à son tour une boule de magie rouge.

« Regarde, nous avons les deux couleurs principales de Noël » commente-t-elle.

Loki reporte son attention sur leur magie respective et grogne, n'en pouvant plus de toutes ces allusions à Noël.

La sorcière rouge se penche vers lui, suffisamment pour pouvoir se faire entendre en chuchotant.

« Et tu veux savoir ce qui est aussi aux couleurs de Noël ? »

Loki craint de comprendre son allusion.

Sinon pourquoi aurait-elle chuchoté ?

Il feint d'être dégouté, pensant que ce n'était qu'une farce, mais quand il remarque l'air blessé de Wanda, il n'est plus sûr de rien.

Et Wanda, elle, est réellement blessée.

Voilà des semaines qu'elle essaie d'attirer l'attention du beau Dieu de la malice, mais n'étant que très rarement sur place, les occasions furent rares.

Cette soirée, c'était le moment parfait pour elle de tenter une approche.

Elle ravale difficilement sa salive mais ne va pas se laisser abattre aussi facilement.

Il lui reste quelques heures avant que cette soirée ne se termine, et autant de possibilité pour essayer de séduire Loki.

« Passons un marché » dit-elle.

Il la regarde curieusement.

« Si ... Si jamais tu fais encore la gueule pendant cette fête, alors tu passes la nuit avec moi » dit-elle de but en blanc.

Loki manque de s'étouffer avec sa coupe de champagne.

« Quoi ? ».

Elle tend sa main pour conclure le marché.

Il semble hésiter.

« Je suis très sérieuse, Loki ».

Un léger sourire étire ses traits mais au moment où il serre la main frêle de Wanda, il efface toute joie de son visage.

Et tout le reste de la soirée, il n'a pas décoché un sourire.

Pas même un rictus.

Wanda pensait qu'il essaierait au moins de fournir un effort.

Une fois la soirée terminée, Loki revint vers Wanda, un air fier sur le visage.

« Je crois ... Que nous avions un accord » proclame-t-il.

Countdown (Loki)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant