Après avoir couché ensemble une première fois, Tom et Sasha avaient fixé les limites.
Pas d'engagement, pas de sentiments, simplement le plaisir de la compagnie de l'autre de temps en temps.
Rien de plus.
Rien de moins.
A l'approche des fêtes de fin d'années, Sasha devient nostalgique.
Chaque année, à cette période, elle devient sensible, romantique, elle pleure devant les films de Noël et maudit les princes charmants.
Assise sur son canapé son pyjama molletonné, elle cherche un énième film à l'eau de rose qui mettra ses émotions sens dessus dessous.
« L'arnacoeur ... » Elle soupire.
Elle finit par appuyer sur play et pioche dans son paquet de mini cookies à côté d'elle.
Au bout de deux heures, c'est le film qui la regarde.
Elle sursaute quand son portable sonne sur la table basse.
« Tom ... »
Elle soupire et décroche.
« Salut ... » Dit-elle.
« Tu dormais ? »
Elle peut l'entendre sourire.
« Hum ... Je peux rien te cacher ». Marmonne-t-elle.
Elle se lève du canapé et traverse le salon pour se servir un verre d'eau.
Quand elle regarde l'heure inscrite sur son four, elle se demande comment elle a pu s'endormir alors qu'il n'est qu'à peine 20 heures.
« La semaine a été longue ... » Dit-elle plus pour elle que pour Tom.
Elle entends un brouhaha derrière son interlocuteur.
« Tu es dehors ? » Demande-t-elle.
« Oui, j'allais te proposer de venir m'accompagner sur le marché de Noël ... Mais je vais te laisser dormir ».
« Attends ! »
Elle sait que le voir à cette période si particulière pour elle n'est pas une bonne idée, mais le marché de Noël ...
« Laisse-moi 10 minutes que je me change, on se retrouve devant la grande roue ? » Propose-t-elle.
« Oui, pas de soucis, à tout à l'heure ».
« Hum. À toute ».
Elle est morose, elle a envie d'un satané prince charmant, pas d'un plan cul qui ne s'intéresse, justement, qu'à son cul.
Elle soupire.
Dans quelques jours, ça ira mieux et elle croira à nouveau que cette relation lui suffit.
Que le sexe lui suffit, et qu'elle n'a pas besoin de rencontrer ses parents.
Elle s'habille chaudement, se maquille légèrement, applique un baume à lèvre et enfile son long manteau et ses bottines.
Elle marche quelques minutes dans les rues froides de New York, croise des couples amoureux, des groupes d'amis ... Elle soupire une énième fois et forme devant son visage un nuage de rancœur.
Elle aperçoit enfin au loin les lumières du marché de Noël, hume les agrumes et la cannelle des stands de vin chaud, entend les rires des gens autour d'elle, et enfin, inhale le parfum boisé de Tom en l'enlaçant.