Chapitre 18.2

7 2 0
                                    

7 mois plus tard.

Kiara n'arrive plus à arborer un sourire rassurant à Loki.

Elle est à bout de force.

L'enfant qui grandit en elle puise toute son énergie.

Allongée dans son lit, elle tente tant bien que mal de garder les yeux ouverts.

Elle entend Loki et Frigga chuchoter au bout du lit.

« Regarde dans l'état qu'elle est ! A cette vitesse la, elle passera pas la nuit ! » dit Loki.

Kiara grogne, elle essaie de se redresser, mais ses bras l'abandonne et elle échoue laborieusement.

Loki se rend quand même compte qu'elle ne dort plus et accourt à ses côtés.

« Kiara ... Comment tu te sens ? » demande-t-il avec inquiétude.

Elle tourne légèrement son visage vers lui et lui offre un sourire qu'elle espère ne pas être trop ridicule.

« Je vais bien » peine-t-elle a articuler.

Elle sait au regard préoccupe de Loki qu'elle a perdu toute crédibilité.

Une vive douleur la saisit en bas du ventre, elle siffle entre ses dents pour tenter de canaliser la douleur, mais une larme lui échappe, et Loki craque.

« C'est trop ! Qu'on amène les médecins immédiatement ! » hurle-t-il.

Après quoi, il disparaît de la chambre laissant Kiara seule avec Frigga.

La reine s'assied à ses côtés et attrape sa main.

« Tu es forte, Kiara. Tu peux le faire ».
Encourage-t-elle. 

De sa main libre, Kiara agrippe les draps et n'arrive pas à retenir cette fois-ci un hurlement à cause d'un nouveau pic de douleur.

Elle commence à faiblir, et Frigga s'en rend compte.

« Kiara, écoute moi. Tu dois rester avec moi, et tu dois te battre. Pour Loki, pour le bébé ».

Au même instant, Loki réapparaît en trompe avec une équipe composée de tous les médecins, sages-femmes et infirmières d'Asgard.

Recouverte de sueurs froides, Kiara commence à trembler et deux médecins s'approchent rapidement d'elle pour évaluer son état de santé.

« Elle est fiévreuse, elle est épuisée aussi ! Son rythme cardiaque est très bas ... ».

La jeune femme s'accroche pour rester consciente, et du bout des doigts, elle cherche faiblement le contact de Loki.

Celui-ci ne tarde pas à répondre à sa demande et attrape sa main brûlante.

Il est désemparé et, pour la première fois de sa vie, il se sent totalement impuissant.

« Loki ... Je t'en supplie ... » Murmure t-elle.

Il sent que les dernières forces de Kiara sont en train de la quitter, et malgré ça, il n'arrive pas à trouver de solution.

Il est un être de chaos et de discorde, son existence même est vouée à être maléfique.

Il n'est pas taillé pour aider qui que ce soit.

Ça n'a jamais été son rôle.

Portant, malgré ce constat qu'il venait d'établir en silence tout en détaillant le visage grimaçant de douleurs de Kiara, il eut l'envie de tester le destin.

Sans rien dire, il se redresse et place ses mains au dessus du ventre de sa femme.

Il improvise totalement, mais il sait que c'est la seule chance.

Une aura verte cristalline ne tarde pas à envelopper le corps de Kiara.

Loki est trop concentré sur ce qu'il fait pour se rendre compte qu'elle ne hurle plus de douleurs, ni même ne semble dérangée par une quelconque souffrance.

La pièce est désormais bercée dans un silence assourdissant, tous sont en admiration devant l'exploit qu'est en train d'accomplir Loki.

L'enfant est né, grâce à la magie du Dieu de la malice qui a soulagé Kiara et accentué le travail à sa place.

À l'entente des hurlements du bébé, Loki rouvre les yeux et essuie du revers de sa main la sueur qui était venu perler sur son front.

Il est émue, mais avant de prendre son enfant dans ses bras, son attention se porte sur Kiara.

Elle semble endormie, paisible, et la vue de sa poitrine qui monte et descend au gré de sa respiration lui confirme qu'elle est toujours en vie.

« Félicitations ! C'est une fille ! »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Countdown (Loki)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant