Chapitre 4

10 3 0
                                    

Je ne suis pas une grande aventurière de la nuit.
Je suis d'ordinaire plutôt casanière, préférant le confort de mon appartement aux sorties nocturnes.

Pourtant ce soir, je me prépare à sortir avec mon meilleur ami.
J'essaie de ne pas écouter ma petite voix qui me hurle de troquer ma robe rouge carmin pour mon pyjama.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir, satisfaite de mon reflet.
Je réajuste ma frange au dessus de mes yeux et applique une couche de rouge à lèvre prune, je suis prête.

Je quitte la salle de bain pour patienter dans le salon en attendant Nick.
L'angoisse monte en moi au fur et à mesure que je vois les minutes défiler sur mon portable.

Un peu trop rapidement à mon goût, la sonnerie de l'entrée me sort de ma rêverie.

« J'arrive ! »

J'ouvre la porte et tombe sur Nick qui arbore un sourire magnifique.

Il prend le temps de me détailler de haut en bas sans aucune retenue, ce qui me met quelque peu mal à l'aise, puis remonte les yeux jusqu'aux miens.

« Tu es sublime » dit-il avec de l'émotion dans la voix.

« Merci ... Tu es pas mal non plus ». Répondis-je timidement.

Il entre à ma suite quelques instants, je lui propose de boire quelque chose avant de partir.

« As-tu de l'alcool fort chez toi ? »

Je réfléchis quelques secondes, ne me rappelant même pas de la dernière fois où j'ai bu de l'alcool chez moi.

« Il me reste peut-être un fond de vodka dans ce placard ... »

Je vais dans la cuisine puis ouvre le placard au dessus de la hotte.

Bingo.

Nick a l'air content, il me rejoint et ouvre le placard où je range ma vaisselle.

Il est venu tellement de fois ici qu'il connaît la place de chaque objet.

« Qu'est-ce que tu fais ? » 

« Je cherche des verres à shooters, t'as pas ça ? » me demande-t-il avec l'air le plus sérieux du monde.

Je rigole légèrement et hoche la tête se droite à gauche.

« La vraie question est plutôt de savoir si je suis du genre à avoir des verres à shooters chez moi? »

Nick abandonne les recherches et attrape la bouteille de vodka.
Il débouche celle-ci et porte le goulot à sa bouche.

« Nick ! »

Il me regarde avec malice.

« À toi. L'alcool est cher en boîte de nuit, autant terminer tes fonds de placard ! »

Je suis réticente.
Je ne suis déjà pas emballée par l'idée d'aller dans une boîte de nuit, alors arrivée là-bas et ne pas être en pleine capacité de réflexion, non merci.

Nick remarque mon état de doute et insiste encore une fois.

« Allé ! Tu vas pas être bourrée avec une gorgée, ça va simplement t'aider à te détendre ! »

Il me fait le numéro des yeux de chiots, et je craque.
L'alcool me brûle la gorge, je peine à avaler, mais j'y parviens sous l'air encourageant de mon ami.

« Super ! Maintenant, on est prêts ! »

Nous quittons mon appartement et je laisse Nick appeler un taxi.
Effectivement, l'alcool ne me brouille pas les idées, mais je sens qu'il inhibe quand même mes sens.

Countdown (Loki)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant