Cette année, nous fêtons Noël chez ma sœur.
Non, je précise, chez ma sœur cadette et son fiancé.
Étant une éternelle célibataire, ma sœur m'a devancé depuis un moment dans les étapes de la vie.
Du haut de ses 25 ans, elle est déjà propriétaire d'une belle maison dans la campagne anglaise qui borde Londres.
Mais, le pire à mon sens, est qu'elle possède un chiot Golden Retriever, MON rêve de chien.
Évidemment, le chiot, dit Apollon, sera présent.
Il se pavanera, me narguera sur le fait que je n'ai encore rien aboutit dans ma vie.
Je me prépare donc mentalement depuis quelques jours à passer un Noël vreeeement exécrable.
Je termine d'emballer mon dernier cadeau et le place dans les sacs dans l'entrée pour ne rien oublier demain.
Je vais déjà être suffisamment sollicité sur tous mes défauts, alors si j'oublie les cadeaux, je peux d'ores et déjà me jeter du Golden Bridge.
Je décide de me coucher tôt, pour être assez en forme pour tenir jusqu'à la fin de la soirée.
Comme je m'en doutais, ma nuit a été horrible.
J'ai l'impression de ne pas avoir dormi, mes poches sous mes yeux en témoignant.
Je soupire et mes pieds me trainent péniblement jusqu'à la cuisine.
Je me prépare un café corsé.
Je passe la journée dans mon canapé à regarder les téléfilms de Noël entre quelques siestes inopinées.
L'heure fatidique arrive, et je dois me préparer.
Je me douche, enfile une tenue confortable, de toute façon, je n'ai personne à charmer.
Je charge dans ma voiture mes sacs de cadeaux, sans oublier la bouteille de vin rouge, et ferme à clé la porte de mon petit appartement miteux en banlieue londonienne.
J'arrive chez Jane avec un petit quart d'heure de retard, rien de bien méchant, et sonne à la porte.
C'est Chris, son fiancé, qui m'ouvre la porte.« Emma ! Tu es ... En retard ! » Dit-il.
Je feins un sourire aimable.
« Salut, Chris. Tu ... Peux m'aider avec les cadeaux ? »
Je montre du doigt ma voiture avec le coffre grand ouvert.
« Bien-sûr ! »
Nous déchargeons le coffre silencieusement, Chris est physiquement incroyable, un gars sculpté dans le marbre et digne de la plus belle création de Michel-Ange.
Oui, ma chance a eu un gros coup de bol.
Mais, cependant, ce n'est pas un grand bavard.
Nous n'avons jamais vraiment discuté en tête à tête, même si cela fait bientôt 5 ans qu'il sort avec ma sœur.
Nous rentrons enfin dans la maison, le froid commençait à me saisir toutes mes extrémités.
Je me déshabille dans l'entrée et constate avec horreur que je suis la dernière arrivée.
Je n'avais pourtant pas beaucoup de retard ...
Je prends une grande inspiration et longe le couloir qui mène dans la grande pièce à vivre.
Il y a une quinzaine de personnes, je connais simplement mes parents, ma tante Katy, Chris, et bien entendu ma sœur.
Je prends le temps de saluer chaque personne ici présente.