Chapitre 3

14 4 0
                                    

Ce n'est pas ce qu'Aubrey pouvait appeler une bonne soirée.

Sa voiture est actuellement en travers de la route, le capot fumant et le parebrise éclaté, la calandre est elle aussi emboutie par la force de l'impact.

Ce qu'elle venait de percuter ? Quelqu'un.

Qui ? Elle ne sait pas.

Pourquoi ? Parce qu'il s'était volatilisé à la seconde où elle est sortie de sa voiture.

Elle est au beau milieu de nulle part, entourée seulement pas une forêt suffisamment dense pour brouiller le moindre signal.

Rien à faire, elle ne capte pas.

Encore sous le choc, ses mains tremblent ainsi que ses jambes.
Elle pleure, de peur, de stress, l'accident l'a ébranlée.

Elle est rassurée pour une seule chose, le fait qu'il s'est enfui signifie qu'elle ne l'a pas tué.

Elle ne veut pas rester dans sa voiture, par peur que quelqu'un arrive trop vite lui rentre dedans et, de plus, elle doit trouver du réseau.

Elle prend quelques longues inspirations pour tenter de calmer les pulsations frénétiques de son cœur.

Elle décide de prendre son sac à main et de fermer sa voiture à clé, laissant quand même les warnings pour prévenir les autres automobilistes de la présence de sa voiture à l'équerre.

Elle longe la route en marchant à quelques mètres dans la foret, histoire de ne pas se perdre.

Rapidement, elle sent un mauvais frisson courir le long de sa colonne vertébrale, et après s'être retournée plusieurs fois, elle se dit qu'elle est ridicule.

« Fichu podcast de threads horreur ». dit-elle à voix basse.

Un mal de tête commence à la faire grimacer, elle ne s'en était pas encore rendu compte, mais en portant une main à sa tête, elle découvre sur le bout de ses doigts quelque chose de moite et une douleur différente de sa migraine lui donne la nausée.

« Merde ... » Gémit-elle.

Elle s'arrête de marcher quelques instants, s'accroupit, et tente de se focaliser sur sa respiration.

Elle ressasse l'accident, elle ne s'était pourtant pas cogné la tête ?

Elle ne comprends pas, mais sait qu'elle doit coûte que coûte trouver de quoi appeler les secours.

Elle entends une voix dans le fond de son esprit, comme si quelqu'un l'appelait à des kilomètres.

Elle se redresse sur ses jambes, serre les dents et se remet en marche.

« Tu m'entends ?! »

Aubrey Sursaute.

Cette fois, la voix est plus forte et elle semble venir de nulle part et partout à la fois.

Étant complètement perdue, avec une douleur à la tête prête à la faire défaillir à la moindre seconde, elle se met à pleurer.

« Tu vas t'en sortir ... ».

Elle se demande si elle devient folle.

Elle essaie de percer la pénombre et de discerner la moindre forme humaine proche d'elle, mais elle ne voit rien.

Les larmes brouillent sa vue, la douleur l'empêche de se concentrer correctement.

Elle sent soudainement une chaleur contre sa bouche.

Elle touche alors du bout des doigts ses lèvres et ressent un bien-être indescriptible.

Elle est peut-être bien en train de perdre la tête, mais après avoir eu aussi mal, elle s'accroche à la seule source de réconfort qui lui est permise de saisir.

Countdown (Loki)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant