Aujourd'hui, avec toute la communication et la sensibilisation autour du sujet, plus personne n'est ignorant face à l'existence du harcèlement scolaire, et des conséquences parfois désastreuses que cela peut entraîner.
Pourtant, ce n'est pas pour autant que le problème est solutionné, et plus précisément, ce n'est pas pour autant que Runa, jeune étudiante d'Oslo, venue étudier les sciences aux États-Unis, est aidée.
Elle est coincée pour encore 8 mois dans cette faculté rassemblant pas loin de 500 étudiants, au départ, elle pensait que ce programme d'échange allait être pour elle une opportunité qu'elle n'aurait pas deux fois dans sa vie.
Pourtant ... La différence de culture lui vaut d'être harcelée, jours après jours, par un groupe de 5 personnes.
Au départ, elle avait attiré l'attention sur elle par son physique, sa peau pâle et ses cheveux aussi clair que du blé tendre, avaient attirés quelques paires d'yeux à se retourner sur elle.
Ça s'était arrêté là.
Et puis, un jour, elle a commis l'erreur de se confier sur les croyances de sa famille, sur le fait qu'ils priaient encore les anciens Dieux scandinaves, et ce fut le début de sa descente aux enfers.
Elle était traitée de sorcière, d'aliénée, d'arriérée.
Bien évidemment, étant seule avec un caractère plutôt passif et introverti, elle ne disait rien.
Jamais.
Alors, aujourd'hui encore, quelques minutes avant que la première heure de cours ne débute, elle se prend dans le visage un pot de yaourt vite.
Évidemment, il restait dans le pot de quoi tâcher ses vêtements, ses cheveux et son ordinateur.
Évidemment, elle se contente de baisser la tête et d'attendre que la tempête de moquerie se calme.
Elle attends, mais cette-fois, ses harceleurs ne sont plus assez satisfaits.
Comme des drogués à qui une simple dose ne suffit plus, ils veulent faire encore plus.
Ils veulent qu'elle pleure, qu'elle parte, qu'elle n'en puisse plus.
Alors, Emma, la plus populaire du groupe, se lève de sa place, qui se trouve à 5 rangées au-dessus de celle de Runa.
Elle ramasse le pot de yaourt qui s'est échoué aux pieds de la jeune Norvégienne, et l'écrase au-dessus de sa tête, de sorte que toute la matière restante dans le pot s'étale sur les cheveux de Runa, sur son pull ...
Elle tremble légèrement, en fait, c'est parce qu'elle craint que cette fois-ci, la tempête ne passe pas et qu'elle ne finisse noyée dans toute cette cruauté.
Elle est pétrifiée, parce qu'elle n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Parce qu'elle n'arrive pas à savoir comment passer cette ultime épreuve.
Elle sent qu'elle va devoir réagir pour satisfaire Emma et tout son groupe.
Ils veulent du spectacle.
Alors, à cet instant, la seule chose qu'elle est capable de faire, c'est de croiser ses mains devant elle, et de prier.
Mais, pour la première fois, elle ne prit pas la bienveillance de Freyja, le courage de Thor ni la sagesse d'Odin.
Elle a besoin de l'aide d'un autre Dieu.
Elle implore l'aide d'un Dieu qui la rebutait jusqu'alors, mais à cet instant précis, elle comprends enfin son importance.