Ils allaient mourir.
C'était évident, Amaury venait de lâcher une bombe en plein cœur d'une armée de mercenaires. Le visage de la vieille femme, déformé par la colère, annonçait déjà une forme d'hostilité. Kalina resta figée sur place, les yeux ronds comme des soucoupes et les sens alertes. Allait-on se saisir d'eux ? Les entraîner en salle d'interrogatoire ? Les torturer ?
Wolx tira Amaury en arrière, et s'écria :
— Espèce de crétin, qu'est-ce que tu fous ?!
Sa main empoigna fermement sa tignasse noire et le força à lever la tête.
— Lâche-moi ! Vous pensez que je vais vous aider dans vos magouilles ?!
Il le repoussa d'un geste vif du bras. Amaury n'avait jamais donné son accord pour autre chose que récupérer les cargaisons détournées de...
Oh, le con.— J'ai à lui parler, si tu le permets, Lu.
Wolx et la fameuse Lu se fusillèrent du regard, sans ciller. Kalina songea que si l'un des deux le faisait, il tomberait sous la coupe de l'autre. Cela témoignait la puissance de Lu, son influence dans la colonie Starbite, mais également que Wolx ne lui était pas soumis. Lu toisa Amaury. Il l'avait insultée sans se douter qu'il se trouvait au milieu d'une meute de loups.
— Vas-y, et fais-le changer d'avis, avant que je l'éviscère sur place.
Amaury grogna mais Wolx lui courba l'échine et l'entraîna vers la sortie.
— Apprends à la fermer, siffla-t-il entre ses dents.
Quand Kalina s'apprêta à les suivre, Lu l'interpella. Tous ses membres se figèrent. Elle n'était pas aussi inconsciente qu'Amaury pour les provoquer, mais elle restait à leur merci. La présence des Striker qui avaient suivi leur chef l'aurait rassuré. A la place, la porte se ferma dans un bruit sourd et elle déglutit, contrainte d'obéir peu importe ce qu'on lui demanderait. En tout cas, pour garder ses tripes bien en place...
— Hé, l'Azur. Amène toi un peu par ici.
Kalina, lentement, pivota pour lui faire face. Lu était droite dans ses bottes, le menton levé malgré sa petite taille, démontrant qu'elle régnait sur les loups qui n'avaient pas bougé de leurs postes. Des chiens et des loups. Comme c'était ironique ! Leur blason était gravé sur leur peau et leurs vêtements rebelles, une tête de loup au regard perçant, comme les chiens enragés des Striker. Les loups avaient principalement les crânes rasés, les bras nus et tatoués, et des implants étranges sur certains visages. Avaient-ils une fonction ou se visser des plaques métalliques sur la peau était... une mode propre à Starbite ?
— Tu nous viens d'où, toi ?
— D'Atlas, madame.
— Ça j'sais bien, tu me prends pour une imbécile ?
Pourquoi avait-il fallu qu'Amaury la contrarie ? Lu lui lança une accolade.
— Tout roule, jeune fille !
Kalina crut se décomposer sur place.
— Vous... Vous allez vraiment lui faire du mal, s'il refuse de vous aider ?
Kalina pensa qu'Amaury avait eu raison de rester sur ses gardes, mais sa façon de le faire savoir n'avait pas été la meilleure des stratégies. Elle savait que c'était un garçon intelligent, ça se devinait même rien qu'à son regard pénétrant, mais parfois, l'impulsivité répondait à la place de sa raison. Kalina le trouvait intimidant parce qu'elle savait qu'il pouvait démonter n'importe qui en face de lui, et seulement avec ses mots ; vulgaires, meurtriers et pas forcément dénués de vérité.
VOUS LISEZ
Une Touche de Bleu et de Noir
Science-FictionAlors qu'elle enquête secrètement sur la disparition d'une Azur avec l'aide du plus recherché des hacker, le lieutenant Kalina Day croise le chemin de Calypso sans savoir qui il est réellement. Leur rencontre est explosive et pleine de méfiance mutu...