Chapitre 23

80 18 9
                                    

Difficile de trouver de l'intimité sur Starbite. Robby et Kalina étaient simplement assis dans un des petits salons de la maison, que la tenancière — qui s'était avérée être la sœur de Ludivine, leur laissa. Malheureusement, tout ramenait Kalina à Amaury. Quand ils s'étaient trouvés au comptoir, puis dans le salon, puis dans la foule – quand il l'avait sauvée, et s'étaient réfugiés sur les poubelles. C'étaient des instants anodins, mais c'était aussi plus d'aventure qu'elle n'en avait eu dans toute sa vie.

Robby avait patiemment attendu qu'elle se calme. Ça avait duré plusieurs minutes et Kalina avait cessé de s'excuser pendant qu'elle sanglotait, submergée par ses larmes.

— Je suis désolée, dit-elle en reniflant.

— J'imagine que ce sont des choses qui arrivent.

Il n'en savait rien, Robby n'avait jamais versé une seule larme.

— Qu'est-ce que vous faites ici ? Vous n'étiez pas sur le vaisseau ?

— Il est entre de bonnes mains, et je devais parler à Wolx. Entre autre, l'informer de votre disparition...

— Il est avec Calypso, ça l'arrangeait bien qu'on soit-là.

— Kalina...

— Soyez sans crainte, Robby. Je ne vais pas le dénoncer à la SSA.

Robby avait l'expression fermée, indéchiffrable, et en l'observant, Kalina se sentit à nouveau submergée par la rancoeur. Il ressemblait étrangement à Amaury, c'était dérangeant.

— Pourquoi ? demanda-t-il seulement.

Elle hésita.

— Calypso n'a jamais été mon ennemi, c'est tout.

Bien au contraire. Il avait été un ami, un confident, et le sujet de nombreux tourments à commencer par son coeur épris. Mais maintenant, elle n'était plus vraiment sûre d'être amoureuse de lui. En fait, elle s'était fait des idées tout le long. N'est-ce pas ?

— Vous me surprenez beaucoup.

— Quel est le plan, avec Calypso ? Pourquoi l'avez-vous enlevé ?

— C'est une longue histoire...

— Robby.

Robby observa attentivement la lieutenante et compris qu'il valait mieux lui répondre. Elle n'avait pas seulement les yeux rouges et brillants des larmes qu'elle avait versée... elle était surtout en colère. Kalina en avait assez des secrets. Finalement, elle ressentit même un infime plaisir à devenir plus ferme, plus agressive, plus dirigeante. Un pouvoir qu'elle n'avait jamais eu, pourtant à portée.

Pourquoi n'avait-elle pas pu naître ainsi ? Elle aurait pu avoir des réponses dès le premier jour, sa vie aurait même été entièrement différente. A la place, elle craignait de blesser les gens et elle pleurait pour rien. A la place, elle avait peur de commettre un impair, elle prenait les gens avec des pincettes et elle restait silencieuse dans son coin.

Ça profitait à tous, sauf à elle-même.

Il était enfin temps qu'elle se réveille. Calypso y était bien pour quelque chose, mais pas de la meilleure des manières.

— C'est un projet que les Striker travaillent dans l'ombre mais je ne peux pas vous en parler ici, il faudra qu'on en rediscute sur le vaisseau... à l'abri des oreilles indiscrètes.

— Alors pas de faux pas. Quand on retourne sur le Star Hunter, vous me dites tout. Pas seulement votre projet, j'ai dit « tout ».

— C'est entendu. J'aimerais aussi savoir quelque chose.

Une Touche de Bleu et de NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant