Pour mon bon plaisir, j'ai eu envie d'écrire un chapitre spécial dans l'univers de la sorcellerie, à Poudlard. Je me suis dit : pourquoi ne pas vous le partager ?
Voici l'attribution des maisons, pour ceux qui s'y connaissent (et j'ai fait le véritable test !) :
Bonne lecture et Bonne Année ! 🩵🥂
PARTIE 1
— Dis-moi, Kalina... T'en pincerais pas pour Amaury ?
Kalina fit tomber sa plume et son encrier, tachant son parchemin d'encre noire comme un ciel constellé d'étoiles.
— Q-qui ?
Elle paniqua subitement en découvrant ses doigts noircies par l'encre et son papier désormais fichu. Il lui avait fallu tant de temps pour apprendre à soigner son écriture à la plume, et voilà tous ses efforts gâchés par sa maladresse ! Ses joues s'empourprèrent tandis qu'elle s'alarma, ne trouvant rien autour d'elle pour éponger la flaque noire.
Bee, affalée sur son pupitre et la joue dans le creux de ses bras croisés, étira un sourire narquois.
— Tu sais très bien de qui je parle ! Le petit chez les bleus, chantonna-t-elle en tournant le regard vers le concerné.
Kalina posa ses yeux bleus vifs sur Amaury assis plus loin sur sa gauche, juste avant la dernière rangée. Comme à son habitude, il était concentré par les explications du professeure, qui n'étaient devenues qu'un bruit de fond dans les oreilles de la jeune fille. Elle contempla sa mâchoire anguleuse, ses épais sourcils froncés, son nez fin et courbé... Peu importe combien elle ferait semblant, ses joues rosées et ses quelques secondes de contemplation trahissaient ce qu'elle ressentait. Le pire, c'était que dans sa solitude, le jeune Amaury avait l'air tout de même particulièrement proche des deux camarades assises à côté d'elle.
— Regarde comment tu le dévores des yeux...
Bee tenta de réprimer un rire — sans grand succès —, et Pink, l'intérêt soudain piquée à vif car elle raffolait des histoires de cœur, manqua de basculer du banc.
— Mon Frère ?!
Elle l'avait hurlé, si bien que le silence brutal interrompit leur discussion. Tous les élèves se tournèrent vers elles et Pink se sentit blêmir. Bee crut s'étouffer sur place et Kalina préféra se perdre dans la contemplation du dos de sa camarade devant-elle, couverte par la cape noire de leur uniforme.
La professeure d'Histoire de la Sorcellerie, Madame Morose, se retourna, écrasa sa craie dans sa main et sonda la classe d'un regard sévère, traquant l'origine du glapissement soudain. Ses yeux vifs et perçants firent mouche.
— Mademoiselle Lambert ! Quelque chose à partager ? Hm ?
Elle releva ses petites lunettes rondes sur son nez retroussé, qui lui donnaient l'allure d'une septuagénaire. Eloïse Lambert, que l'on surnommait "Pink" à cause de ses cheveux teintés en rose, secoua vivement la tête, les lèvres cousues entre-elles.
VOUS LISEZ
Une Touche de Bleu et de Noir
Ciencia FicciónAlors qu'elle enquête secrètement sur la disparition d'une Azur avec l'aide du plus recherché des hacker, le lieutenant Kalina Day croise le chemin de Calypso sans savoir qui il est réellement. Leur rencontre est explosive et pleine de méfiance mutu...