Chapitre 9 : L'affaire du 12 Avril 2006

122 6 4
                                    

- Très étrange, dit l'officier Danny posant et fermant son poignet contre son menton.


- On vous à déjà parler de lui ? lui aie-je demandé avec curiosité. Ça fait depuis longtemps que vous êtes dans la police ! Non ? repris-je.
- Hum... L'officier hésite profondément, avant de répondre, très profondément. Le connaissait-il... Me cache-t-il quelque chose ?
- Cela fait, depuis Mars 1974 que je suis dans la police, de New York. C'est étrange à dire mais, je ne me souviens pas..., il s'arrête subitement d'un regard sonné et interloqué. Du moins, je ne me souviens pas de l'avoir une fois croisé, à moins que... Il s'arrête à nouveau de parler quelques minutes, il voulut dire quelque chose, prononcer un mot mais quelque chose le retient. Le regard persistant il fixe de nouveau la photo de classe, et essaye de plongée plus profondément dans ses souvenirs, son visage lui était anodin, mais plus il regardait la photo, plus il creusait profond dans ses souvenirs, et plus on aurait dit qu'il commençait à avoir une révélation un souvenir revenant faire fasse, souvenirs qu'il à dut oublié.
- Donner moi quelques minutes je vous prie, me dit Danny dessinant un sourire nerveux.
- Attendez, vous le connaissez ? L'avez-vous déjà vu auparavant ? aie-je insisté avec impatience. Avez-vous quelques informations sur lui ?
Il se lève subitement pour se diriger vers les casiers où se trouvait probablement les dossiers, des casiers judiciaires des voleurs, meurtrier et en tout genre, il cherchait environ pendant trois minutes.
- Je... Je peux vous aider ? je demande hésitante.

- Non, ne vous inquiété pas, ma mémoire est encore hésitante mais... Il s'arrête un instant, est-ce que des bribes commençait à faire ou refaire surface ? En tout cas je ne savais ce qu'il avait en tête, il me semble que lors de votre année de collège de la septième me semblait t-il, il me requis essoufflée se remettant de justesse à rechercher un dossier quelconque dont j'ignore l'utilité.
- C'était un grave incident, cela ce serait passé si je ne me trompes pas dans les toilettes, des garçons plus précisément et... Ça y est je te tiens ! s'exclame l'agent. Oui ! Le 12 Avril 2006.
Il se retourna enfin vers moi et me le montre.

- Comment cela à -t- il me passer par la tête ! s'exclame l'agent Dan offusqué.
- Oui dans les toilettes des garçons, je réponds alors que je renvoyais la scène en boucle et en boucle en tête, William s'y trouvait à l'intérieur avec un sixième et il l'a...
- Il à agressé le petit sexuellement, à répondu l'agent Dan a m'a place, alors que mon ventre commence à se serré.
Me sentant mal à l'aise je place ma main par-dessus m'a bouche.
- On m'a chargé de le surveiller et il m'a regardé... Il avait exactement le même arrière sourire que la photo.
- Et... C'est ce jour là qu'ils ont décidé de le virer et qu'il ait été porté disparu, je réponds encore remonté alors que cela remontait il y a quasi 7 ans.
L'agent dépose le dossier d'où il avait été pris.
- Le pauvre petit, dit le policier affligé, ça devait être réellement traumatisme pour le petit. Reprit-il.
- Il pouvait à peine dire un mot tellement que ces larmes coulait.
Il inspire profondément.
Il revient se rasseoir sur sa chaise.
- Bon et bien..., reprenez la ou vous en étiez arrêter ou voulez-vous prendre un temps de pose ?
- Non, on peut continuer et puis de toute façon... Ce jour là était le jour qui avait tout déclenché.

L'histoire De L'homme Tordu # TOME 1 : [ EN COURS/ ET EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant