Règle n°1 : Chaque chose à sa place.
« Step one you say we need to talk
He walks you say sit down it's just a talk
He smiles politely back at you
You stare politely right on through »
6h30. J'éteignais mon portable qui chantait sur ma table de chevet et m'étirais. Je m'asseyais au bord de mon lit, parfaitement réveillée. Je me levais, ouvrais les rideaux, et fis mon lit. Je repositionnais mon livre dans ma bibliothèque bien que je ne l'ai pas fini, et revis un peu mon planning de la journée. Je devais aller en cours, dans ce nouveau lycée, puis faire quelques courses, faire les potentiels devoirs du premier jour, passer la serpillière, préparer à manger, et me coucher tôt.
Je partis vers la salle de bain de mon nouvel appartement pour me préparer. J'avais anticipé ma tenue pour la journée. Un chemisier en soie bleu marine avec de jolis motifs blancs, rentré dans un jean taille haute et une paire de converse blanches. La seule chose un peu décalée était ma veste militaire, mon nom inscrit sur la poitrine. Après avoir coiffé mes longs cheveux blonds bouclés en une tresse qui reposait sur mon épaule, je me chargeais de souligner mon regard bleu d'une touche de mascara. Après m'être parfumé, je finis par prendre mon sac déjà prêt et vérifié, mon portable, et après avoir vérifié que tout soit en ordre, je partis.
J'avais du temps devant moi, bien évidemment. Mais je n'étais pas du genre à arriver en retard. Il fallait que tout soit organisé. Je montais dans ma voiture, une BMW M3, un cabriolet que l'on m'avait offert. Le ciel était plutôt dégagé, cependant, je ne souhaitais pas découvrir le toit. Autrefois, qu'il pleuve ou qu'il vente, je l'ouvrais toujours. C'était autrefois.
J'arrivais au lycée, descendais de ma voiture et regardais autour de moi. Le lycée était entouré d'herbe, sur laquelle se trouvaient déjà quelques groupes de lycéens. Un bâtiment plus loin et uniquement fait de verre semblait être le réfectoire. Je me décidais à entrer dans le bâtiment principal, malgré ma légère appréhension. A l'intérieur de ce dernier circulait déjà une multitude d'élèves. La plupart me dépassait d'au moins une tête, ce qui me faisait passer pour une seconde, et non pour une terminale. Je recherchais le casier que l'on m'avait attribué, ainsi qu'un plan du lycée. Cette foule me faisait peur, mouvant dans tout les sens, désorganisée. Je m'en extirpais le plus rapidement possible. Je finis par trouver mon casier, le 422. J'y déposais quelques livres, ainsi qu'une trousse de toilette pour ensuite me diriger vers ma salle de cours.
J'arrivais juste devant la porte lorsque la cloche retentit. Quelques élèves attendaient déjà sous forme de petits groupes. Je vérifiais mes SMS et remarquais que j'en avais reçu un.
De : Sarah
Coucou ma belle
J'espère que tu vas bien, que ta nouvelle ville. J'ai plus du tout de tes nouvelles, ça m'inquiète un peu. Je vais essayer de toucher deux mots à Max, voir si lui a des réponses à ses messages. Quoi qu'il en soit, je pense fort à toi, et je te souhaite une bonne rentrée. BisousJ'éteignis mon portable, ne prenant pas le temps de répondre. C'était mon excuse depuis bientôt deux mois. Je n'ai pas le temps. Il faut que tout soit parfait, et ça ne le sera jamais si je prends du temps pour autre chose.
Le professeur arriva et nous rentrions en cours. Je m'assis près de la fenêtre sur le fond de la classe. La place du cancre me direz vous. Cependant, je ne suis pas un cancre : je suis parfaite. Je prenais des notes alors que le professeur nous parlais du programme de l'année.
Alors que j'étais concentrée sur le discours du professeur, quelqu'un s'assit près de moi. Je tournais la tête et plongeai mes yeux dans ce regard envoûtant.
VOUS LISEZ
How to be perfect
RomanceKate a 18 ans. Son but : être parfaite. Tout du moins en apparence. Si son fort intérieur est chamboulé, elle souhaite que tout le monde la croit invincible, indestructible. Établissant plusieurs lignes à suivre, elle se rend compte que son objectif...