Règle n°4 : Ne pas se faire remarquer.
J'arrivais au lycée, malgré ma nuit de courte durée. Je n'avais pas su retrouver le sommeil, même après plusieurs chapitres d'un classique. Je m'étais donc affairée à me préparer un encas que je mangerais dans ma voiture, dans la bibliothèque du lycée ou en ville. Je vis un regroupement d'élèves près des grilles, la plupart fumant. Je vis, trop facilement la chevelure de Lise, et juste à côté celle d'Aïsha. Cette dernière se retourna, et me fit de grands signes de la main. Je lui en rendais un petit, et elle me dit de venir d'un geste. Je me rapprochais pour lui dire que j'allais à la bibliothèque quand elle m'attrapa par le bras et me fit la bise, son haleine remplit de l'odeur âcre de la cigarette. Lise en fit de même. Leurs amies me dirent un bref bonjour.
- Tu veux tirer ? me demanda Lise.
- Hum, non merci, très peu pour moi.
- Madame coincée-du-cul veut pas tester voyons Lise, répliqua Aïsha, un petit sourire en coin comme pour me provoquer.
- Je ne suis pas coincée du cul, je ne préfère juste pas me bousiller les poumons.
- Tu ne vis pas Kate. Tu suis des règles qui t'empêchent de profiter.
Et elle ne savait pas à quel point elle avait raison.
La cloche retentit à mon plus grand soulagement. Je me rendis alors vers le gymnase afin de me préparer pour le cours de sport. J'eu de la chance car personne n'était dans les vestiaires à ce moment-là. Non pas que je sois pudique, je n'aimais pas – plus – me changer en compagnie d'autres personnes. Comme si, en me changeant devant eux, ce n'était pas seulement mon corps que je leur dévoilais, mais que j'effaçais ma façade. C'est vrai d'un certain côté, me dis-je, apercevant dans le miroir un peu d'encre noire sur mes côtes. Je la recouvrais rapidement d'un t-shirt blanc assez ample, et enfilais ensuite un jogging gris. Les premières filles entrèrent dans les vestiaires alors que je laçais mes baskets.
- Tu es déjà prête ? me demanda Lise.
- Oui, pourquoi ?
- Ici, c'est rare que les filles soient prêtes si tôt.
Je préférais ne rien répondre, vérifiais ma queue de cheval et sortis avant que le reste des deux classes n'arrive. Quand j'arrivais dans la salle, seuls quelques garçons étaient près, et semblèrent surpris de me voir arriver si tôt. Le seul qui ne me dévisagea pas fût Taylor, qui m'avait à peine jeté un coup d'œil. Tant mieux, au moins, il ne m'embêtait pas dans mon rôle, que j'avais déjà assez de mal à endosser.
- C'est sûr que ça aurait pas été marrant si avait été prête en même temps que les autres, lâcha alors le beau brun.
Je ne fis pas attention à sa remarque, jouant avec mes ongles. Petit à petit les élèves arrivèrent, au plus grand soulagement des professeurs. Tout le monde finit par s'asseoir, les garçons d'un côté, les filles de l'autre. Je me trouvais sur l'arrière, et j'étais plus ou moins la frontière entre les deux camps.
- Cette année, vous aurez un cycle de gymnastique, un cycle de hand et un d'endurance. Nous allons commencer par la gym, sur laquelle vous serez évaluez pour le bac. Votre objectif sera de présenter un enchainement sur la poutre, et un autre aux barres asymétriques, le plus adapté à votre niveau. Nous allons vous distribuez des feuilles avec différentes figures réalisables, classées par niveau de difficultés. Attention, ce ne seront évidemment pas les seules activités que vous devrez faire pendant le cycle. Vous devrez vous entrainez au cheval d'arçon, aux barres parallèles, ainsi qu'aux figures telles que les rondades, les roues, sauts, ATR, et tout ce qui s'en rapproche. Je vous demande de faire attention au matériel, gentiment mis à notre disposition. Vous pouvez commencer à vous échauffer, puis à travailler.
VOUS LISEZ
How to be perfect
RomanceKate a 18 ans. Son but : être parfaite. Tout du moins en apparence. Si son fort intérieur est chamboulé, elle souhaite que tout le monde la croit invincible, indestructible. Établissant plusieurs lignes à suivre, elle se rend compte que son objectif...