Règle n°2 : Sourire à tous, sembler aimable mais le pas les laisser s'approcher.
Les yeux de cette fille étaient d'un vert pâle si rare et si beau que je l'en enviais. Elle semblait me questionner du regard. Je me concentrais un peu plus sur son visage et le détaillai, outre ses grands yeux verts, elle avait la peau mate, des traits fins, un nez aquilin et de jolies lèvres repassées d'un bâton bordeaux. Elle me sourit, et pouvais alors remarquer qu'un piercing ornait sa lèvre supérieure, dont les deux boules argentées retombaient sur ses dents parfaitement alignées.
- Bonjour, me dit-elle, sa voix était grave, rauque, comme si elle venait de fumer.
- Bonjour, lui répondis-je alors, esquissant un sourire.
- J'ai remarqué que tu étais nouvelle dans le lycée, et que tu étais seule. Je m'appelle Aïsha, et toi ?
- Kate, enchantée.
Je lui mentais. Bien que cela ne me déplaisait pas qu'elle vienne me parler, je n'avais aucune raison d'être enchantée. Elle m'empêchait d'être parfaite. Autrefois, j'aurais dit que c'était égoïste et hautain de penser cela. Mais ce n'était plus autrefois.
- Tu fais quel bac ? me demanda-t-elle.
- Littéraire. Et toi ?
- Economique et social, dommage ... Est-ce que tu veux que je te montre ta salle pour le prochain cours ?
Un instant, je la regardais, me demandant si elle faisait ça par gentillesse ou pour bien se faire voir – par qui, je ne saurais le dire. Pesant le pour et le contre, je finis par acquiescer, lui accordant un sourire. Après tout, elle pourrait peut-être m'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des élèves du lycée, et ainsi savoir comment m'en tenir à l'écart.
Se fondre dans la masse, sans aucune attache parmi elle.
Elle me sourit à son tour, puis retourna s'asseoir à sa place, près d'autres filles qui semblaient être ses amies. Je me retournais alors vers le professeur, ignorant leurs chuchotements et leurs regards insistants. Lorsque la cloche retentit, je rangeais soigneusement mes affaires dans mon sac après avoir consigné dans mon agenda les quelques fournitures supplémentaires qu'il me faudrait. Aïsha vint me rejoindre accompagnée d'une de ses amies. Cette dernière avait de longs cheveux roux, de magnifiques yeux bleus. Sa peau était pâle, parsemée de tâches de rousseurs, en particulier sur ses joues rebondies, ce qui donnait l'impression qu'elle était une petite fille.
- Kate, je te présente Lise, elle est en littéraire comme toi, vous avez l'heure prochaine au moins en commun.
- Ravie de faire ta connaissance, mentis-je.
- Moi aussi ! Viens, je vais te faire visiter, on a dix minutes avant notre prochain cours.
La seule chose dans son caractère qui pouvait se rapprocher de son apparence était son énergie, semblable à une enfant surexcitée, ce qui la transformait en véritable moulin à paroles. Le temps d'arriver devant notre salle de cours, je connaissais toute la vie de chacune des personnes que nous avions croisées. Je n'en avais retenu aucune. Les seules choses dont je me rappelais, c'était qu'il valait mieux que j'évite de trainer avec la bande d'Aïsha et Lise, visiblement très connue, ainsi que la plupart des personnes sur lesquelles s'était attardée la rousse.
Je fus soulagée lorsque je vis le professeur arriver. Lise me salua alors pour s'asseoir près d'un de ses amis. Il avait de beaux cheveux blonds bien que coupés trop courts à mon goût, et ses yeux noisettes se tournèrent vers moi lorsque Lise s'assit enfin. Je partis m'asseoir contre la fenêtre, mais sur la rangée du milieu cette fois ci. Alors que je sortais soigneusement mes affaires et les disposais de manière ordonnée – maniaque aurais-je dis avant, et j'aurais eu raison – un sac tomba violement sur la table ce qui dérangea tout mon rangement. Je soufflais et me tournais vers l'origine de ce désagrément. Un jeune homme s'assit soudain près de moi, en souriant. Un sourire magnifique, je devais avouer. Je levais les yeux vers les siens, et vis que son regard d'un gris sublime, était moqueur et provocateur.
- Désolé, dit-il alors, ne le pensant pas le moins du monde.
Je respirais un grand coup discrètement, avant de sortir un sourire hypocrite.
- Ce n'est rien.
Et je rangeais de nouveau mes affaires. Cette fois, il donna un coup dans la table. La fois suivante, un coup dans ma chaise. J'essayais de rester calme. Cela ne faisait même pas cinq minutes que nous étions rentrés et mes affaires avaient dues tomber au moins 7 fois. Je finis par me retourner vers mon voisin, qui était tout sourire. Je le détaillais alors pour la première fois. Il avait les cheveux bruns mi-longs, en bataille, ce qui je devais l'admettre, le rendais plutôt sexy. Ses yeux d'un gris profond ressemblaient aux orages, et je ne pus m'empêcher de me demander si l'un d'entre eux se déroulait en son sein. Sa mâchoire était soulignée une barbe de trois jours taillée soigneusement. Son sourire, bien que moqueur, dévoilait de belles dents blanches.
- Comment est-ce que tu t'appelles ? demandais-je.
- Taylor, et toi ?
- Eh bien, Taylor, quand t'aura fini de faire le gamin, tu me le dis. Parce que là tu as plutôt l'air puéril.
Et je pris mes affaires pour m'asseoir derrière. Son visage changea totalement d'expression, comme si je l'avais vexé. Auparavant, j'aurais pourtant rigolée avec lui. Il fallait aussi que j'arrête de penser à avant.
Le reste du cours se passa sans encombre. Taylor fut le premier sortit après avoir poussé violemment sa chaise contre ma table. Cela n'avait pourtant rien d'une blague puérile, il avait clairement l'air énervé. Qu'il est bipolaire ! Parce que quelqu'un ne supporte pas ses plaisanteries, il faut qu'il s'énerve.
Lise vint me chercher avant que je ne puisse m'éclipser discrètement hors de la salle.
- C'est l'heure de la pause, tu viens avec nous ?
- Où ça ?
- A la PC voyons !
- La PC ?
- Pause clope ! Allez, viens, les gens sont sympas !
- Euh.. non merci, il faut que je trouve la bibliothèque, répondis-je. Oui, il faut que je cherche un livre important, insistais-je devant son air décontenancé.
- Hum .. ok, on se retrouve tout à l'heure alors, en anglais.
- Oui, à tout à l'heure.
Et je me dirigeais vers l'endroit calme que j'avais évoqué, pour éviter de mettre la pagaille dans ma vie bien rangée.
-------------
J'espère que l'histoire vous plait. Pour l'instant, c'est lent, mais ne vous inquiétez pas, les chapitres seront bientôt plus remplis et plus longs. Laissez moi un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez !
VOUS LISEZ
How to be perfect
RomanceKate a 18 ans. Son but : être parfaite. Tout du moins en apparence. Si son fort intérieur est chamboulé, elle souhaite que tout le monde la croit invincible, indestructible. Établissant plusieurs lignes à suivre, elle se rend compte que son objectif...