Règle n°1 : Chaque chose à sa place.
Je préparais mon sac, pour aller en cours. Un peu d'argent. Les cahiers derrière les carnets. Mes papiers d'identité. Les papiers importants rangés soigneusement dans la chemise orange. Les cours dans la verte.
Règle n°2 : Sourire à tous, sembler aimable mais le pas les laisser s'approcher.
Dans les couloirs, je heurtais quelqu'un, qui fit tomber ses livres. Je ramassais ses affaires en m'excusant, et lui sourit lorsqu'il me remercia de mon aide. Puis, je m'éloignais, rapidement.
Règle n°3 : Echapper au passé, ne pas laisser les murs se fissurer.
Je croisais Taylor, qui lorsqu'il m'aperçut, se mit à pianoter sur son portable. Quelques minutes plus tard, je sentis mon portable vibrer dans ma poche incessamment, ce qui signifiait un appel. Lorsque je vis le nom de Sarah s'afficher, sur l'écran, je déclinais l'appel, éteignis mon portable, et le rangeai à nouveau.
Règle n°4 : Ne pas se faire remarquer.
Assise à ma place, je copiais mon cours, ne faisant aucun bruit.
Règle n°5 : Ne rien laisser paraître.
Taylor s'assit à mes côtés, son regard triste, et lourd d'accusation. Je l'ignorais.
Règle n°6 : Toujours tout analyser, ne pas se laisser surprendre.
- Kate, pourquoi tu es de nouveau comme ça ?
Je savais qu'il me poserait cette question.
Règle n°7 : Ne pas parler de soi.
- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles, dis-je, pour couper court à toute discussion.
Il me regarda ahuri, puis se retourna vers le cours. Il leva alors la main pour répondre à la question qu'avait posé le professeur.
- Oui, vous souhaitez répondre Taylor ?
- Heum, non, c'est que Kate ne se sent pas bien, est-ce que je peux l'emmener à l'infirmerie s'il vous plait ?
QUOI ?! Règle n°6 : manquée.
- Oui, bien sûr, allez-y.
Taylor me tira par le bras pour me lever, et totalement ahurie par son culot, je le laissais faire. Tous les regards de la classe étaient tournés vers moi. Règle n°4 : loupée. Sans faire exprès, je fis tomber la trousse d'un de mes camarades, et je ne m'en excusais même pas. Règle n°1 et Règle n°2 : bâclées. Je suivis Taylor dehors, sans réagir. Lorsque nous étions dehors pour rejoindre l'infirmerie, j'explosais.
- Bordel de merde, mais pour qui tu te prends ? D'où tu te mêles de ce qui ne te regarde pas ?
Règle n°5 : détruite. Je retirais ma main de son emprise violemment.
- Ce qui ne me regarde pas ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? Te rends seulement compte de ce que tu fais subir aux autres, ce que tu me fais subir, à moi, à Sarah, même à Max ! Te rends seulement tu comptes que par ton attitude, tu fais souffrir ceux qui t'entourent, qui tiennent à toi ? Tu te rends compte de ce qu'il s'est passé ? Uniquement car je t'ai dit que j'ai plus qu'apprécié un baiser, que j'avais l'impression de ressentir plus que de l'amitié, tu te bars en courant, tu changes du tout au tout, pour redevenir cette créature pleine de froideur. Tu te rends compte de l'absurdité de ton geste ? C'était quoi pour toi ces vacances, du vent ? J'étais juste un jouet ?
VOUS LISEZ
How to be perfect
RomanceKate a 18 ans. Son but : être parfaite. Tout du moins en apparence. Si son fort intérieur est chamboulé, elle souhaite que tout le monde la croit invincible, indestructible. Établissant plusieurs lignes à suivre, elle se rend compte que son objectif...