Chapitre 18

126 9 0
                                    


- C'est mal de fumer.

Je me retournais vers Taylor. Les semaines avaient passées, et j'essayais de cicatriser mes blessures. Doucement, mais surement. On était en décembre, le six pour être précise, et je venais de me lever.

- Tu peux parler, répondis-je.

Il laissa échapper un petit rire avant de me rejoindre sur le balcon de son appartement, et de me voler ma cigarette. Il tira dessus, et regarda à mes côtés la neige tomber. Il finit par m'enlacer, doucement, voyant que je frissonnais malgré mon pull et mon jogging chaud.

- Comment tu peux être torse nu comme ça dehors ?

- C'est pas pour longtemps, et puis il ne fait que 0°C.

Je ris suite à sa remarque, et finis par rentrer, suivie de près. Je fis couler du café et tartinais mes tartines de beurre. Taylor s'assit et me vola mes tartines.

- Eh, rend moi ça !

Il les avala d'une traite, un sourire moqueur dessiné sur son visage. Je le frappais doucement sur le bras, pour lui faire comprendre mon mécontentement, tout en souriant. Il haussa les épaules en riant.

- Décholé, dit-il.

Je me retournais, faisant mine d'être vexée. Il riait plus encore, avant de venir me faire un câlin, et de m'embrasser la joue, la bouche pleine de beurre. Je m'essuyais la joue avant d'étaler la substance gluante sur son épaule, telle une enfant. Il commença à me chatouiller, et j'essayais de riposter, en vain. Après une longue crise de rire, mon ventre me rappela à l'ordre. Alors que je m'apprêtais à refaire des tartines – que mon ami s'empresserait sans doute de me voler – je remarquais la date. Samedi six décembre. Je rangeai le pain, et sortis la farine, le beurre, et d'autres ingrédients. Alors que je fouillais dans les placards, cherchant ce dont j'avais besoin, sous le regard étonné de Taylor.

- Qu'est-ce-que tu fais ?

- Où est la cannelle, s'il te plait ?

- Dans le tiroir à gauche. Tu veux faire quoi ?

- C'est la Saint Nicolas.

Il me saisit par le bras pour me stopper dans mon élan.

- Quoi ?

- Pourquoi tu te mets à fouiller partout sous prétexte que c'est la Saint Nicolas ? C'est que t'as eu un délire avec un Nicolas ou quoi ?

J'ouvrais de grands yeux, ahuri.

- Tu connais pas la Saint Nicolas ?

Il secoua la tête. Je m'assis à table, faisant une pause dans mes préparatifs.

- Est-ce-que tu connais l'histoire du Saint Nicolas et du père Fouettard déjà ?

- Non, du tout.

- En gros, Il y a trois enfants, qui vont chercher des grains dans les champs pour leurs parents, la nuit tombe et ils ont peur du noir. Au loin ils voient une lumière, et arrivent chez un boucher, qui accepte de les loger. Sauf que le boucher les tue, et les met dans un coffre à jambon. Le Saint Nicolas passe par là, demande au boucher de rentrer, et sort les enfants du coffre, avant de punir le boucher. Mais pour punir le boucher, il lui demande de fouetter les enfants qui n'ont pas été sages cette année-là, pour Noël. C'est un peu un père Noël qui récompense les gentils, et ceux qui sont méchants se font fouetter par le père Fouettard.

- Attends, j'ai pas tout compris, les enfants ressuscitent ? me demanda Taylor.

Je soupirais en le frappant à nouveau. Il rit encore une fois, en m'assurant qu'il plaisantait. Je souris à mon tour.

How to be perfectOù les histoires vivent. Découvrez maintenant