Chapitre 10 (2/3) - Charlie

34 3 97
                                    

[Début partie 2/3]

- Non, c'est impossible, murmura Charlie en secouant la tête de droite à gauche. 

Impossible. C'est impossible. 

Roos la jaugea en silence. Ses lèvres s'entrouvrirent sur la réponse qu'elle s'apprêtait à lui livrer.

- Et pourtant ça l'est. 

Le médecin inclina la tête, ses lèvres se scellant à nouveau. Charlie suivit la progression de sa main gantée de bleu quand elle atterrit sur sa joue et stoppa l'élan négatif de son visage. Un éclair acide zébra dans son estomac malgré la délicatesse de ce contact. 

- On qualifie une personne d'Emergeante car sa divinité émerge au sens littéral, reprit posément Roos. 

Bon sang, elle disjoncte... 

Le cœur de Charlie se rua contre ses côtes. Une crainte aigre infusa chacune des cellules de son anatomie. Un instant, elle hésita à l'idée de dégager son visage de ce contact rendu brûlant et de bousculer le médecin pour détaler. Elle n'en fit rien, les entrailles broyées entre les serres d'une alarme grandissante. Quand elle releva les yeux, Roos avait le regard braqué sur elle.

- Ra-rassurez moi, on est toujours entrain de parler du monde réel dans lequel on vit et non pas du roman fantasy que vous avez lu hier soir avant de vous couchez ?

- Pour ta gouverne, j'ai passé l'âge des romans Fantasy et ...

- Il n'y pas d'âge pour la fantasy ! Encore une preuve que ça ne tourne pas rond là haut.

Son timbre était sec entre ses dents. Les muscles de son dos se tendirent refroidis par sa nervosité. La caresse de Roos devint insupportable. C'était trop. Charlie retira la main gantée de son visage et se décala hors de sa portée autant que le lui permit sa position quasi allongée et ses coudes pliés sous elle.

En réponse, Roos laissa tomber son bras contre sa hanche.

Cette femme est totalement azimutée.

Elle examina chacun de ses mouvements quand elle se retourna vers la tablette d'un chariot manœuvrable placé à sa droite. Puis elle jeta un œil à son contenu quand le médecin y déposa sa paire de gants chiffonnés. Aucun pince à dissection. Pas de couteau ni de scalpel. Rien de plus que des gants usagés.

- Charlie, on s'égare. Laisse moi finir. J'avais besoin de t'expliquer ce qu'est un Emergeant pour pouvoir répondre à ta première question : un potentiel est une personne que nous pensons être une divinité incarnée. 

- Si j'peux me permettre, vous êtes totalement cinglée. C'est...c'est une blague, n'est-ce pas ?

- A ton âge, j'aurais aimé que c'en soit une.

- Mais c'en est bien une. Ca ne peut pas être autrement. Ou bien vous êtes folle à liée !

Soit elle est totalement barge, soit je nage en plein délire depuis le début.

Sa poitrine se souleva sous le trémolo d'une respiration entrecoupée. Ses émotions n'étaient plus qu'une masse informe et hostile. Crochet d'impatience. Uppercut de fureur. Revers d'amertume. Elle réalisa que ses doigts étaient enroulés sur les rebords du divan d'examen. Son matelas moelleux s'affaissa sous la pression de leurs phalanges exsangues, si contractées qu'elles fourmillaient.  

Roos les avaient remarqué aussi mais elle ne fit rien de plus que de leur jeter un bref regard.

- Pourquoi tu es si surprise ?

τρία - Nouvelle versionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant