Problème ?

77 3 0
                                    

Moi- Mais qu'est-ce que... PAPA !!!

Père- Salut ma chérie! Comment ça va?

Moi- Euh... Bien je suppose? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

Père- Umh ta belle mère est malade et maintenant ma deuxième raison d'être ici c'est toi... Pourquoi toi tu es ici aussi ?

J'hésite un peu avant de lui répondre. Il fronce les sourcils par apport au long temps que je prend avant de répondre.

Père- Ne me ment pas Layla...

Son regard sincères me fait penser à ma mère avant qu'ils ne se séparent elle et mon père. Ce regard qui te fais sourire même quand ce ne va pas, qui nous réconforte, qui... Nous donne l'espoir qui nous manque.
J'étais sur le point de lui mentir avant... Mais ... Maintenant j'ai plus trop envie.

Père- Ma chérie... Dit moi s'il te plaît

Je sens une main sur mon épaule. Une force poigne me tiens. Je me retourne et vois la grosse tête de Lia. Rouge de colère et regarde droit dans les yeux avant de les poser sur mon père. Elle décide de tout lui expliquer malgré mon regard de détresse qui voulait lui dire ne ne rien dire à mon père. Je n'ai pas envie qu'il s'inquiéte pour moi... C'est trop dur avec lui, il est trop protecteur parfois. C'est même énervant.

Moi- ... Désolé ne pas t'avoir dit ou même appeller papa...

Je baisse la tête honteuse. Je me sens coupable. En relevant la tête, je vis mon père en larme.

Père- Mais... Mais vous pouvez lui faire des tests pour être sûr... Sûr... Quelle aille bien

Deux, trois et puis toutes ses larmes se retrouvent sur sa chemise et sur le sol.

Doc. Lia- Umh oui mais on va les avoir dans au moins une semaine

Père- Est-ce que vous pouvez nous accéléré le processus?

Doc. Lia- Oui mais ça vous coûtera plus cher... Vraiment plus cher

Père- Ça m'est égale !

Doc. Lia- Ok... Alors ça vous coûterai ...

Je les regarde et les écoute attentivement. Elle sort un carnet et un dossier.

Doc. Lia- Ça vous coûterait 23 634$

J'écarquille grandement les yeux afin de montrer mon visage choqué.

Père- Ça- ça fait beaucoup

Doc. Lia- Oui ja sais mais au moins vous pourriez avoir les résultats dans deux heures ou moins

Je re écarquille les yeux. Dans deux heures! Ça serait super.

Je reçois un appel de... Yeonjun. Je me dirige discrètement vers un coin éloigné de Lia et mon père pour discuter.

Moi- Salut ! Comment ça va Yeonjun

Yeonjun- Il serait peut être temps que tu m'appelles... Avec un autre nom nan ?

Moi- Oui oui j'y réfléchirai mais pourquoi tu m'appelles ?

Yeonjun- Umh premièrement je voulais prendre de tes nouvelles et deuxièmement je voulais savoir si tu venais à le fête de ce soir ?

LA FÊTE !!!! Je l'avais oublié. Je vais essayer d'y aller. Si je n'arrive pas a y aller, je convaincrai les infirmières de me laisser y aller ou au pire je partirai sans que personne ne s'en rendre compte. Il faut absolument que j'aille à cette fête. C'est la première fois que j'irai à une fête. On ne m'avait jamais invité avant. Ça peut paraître difficile à croire mais personne ne m'invitait à aucune fête avant. Ça serait donc ma première expérience.

De simple colocataire ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant