4. The problem ?

1.6K 82 12
                                    

𝐅𝐑𝐄𝐘𝐉𝐀 𝐌𝐀𝐑𝐘𝐁𝐄𝐓𝐇 𝐁𝐋𝐀𝐂𝐊


- Tout doit être parfait, exigeai-je, Pansy à ma droite, une élève de 5e année à ma gauche.

- Tout est vu et revu, dit-elle, son bloc-notes en main. L'alcool, la musique, les playlists, le discours, cette fête sera pas mal du tout !

J'adressai un faux sourire à la jeune Serpentard.

- Pas mal ? raillai-je. Je crois qu'on s'est mal comprise, mon chat, je cessai net de sourir et la fusillai du regard. Cette soirée doit être inoubliable. Point.

Elle baissa le regard sur ses souliers et balbutia une excuse.

- Bien, vérifie l'heure de ronde de Rogue. Tout doit être installé à 21h tapante. N'oublie pas pourquoi je te paye, chérie.

Sur ces mots, je laissai l'élève s'occuper de ma fête et rejoignis, accompagnée de Pansy, les garçons. Tous assis sur les canapés en cuir vert de la salle commune, ils discutaient en se passant à tour de rôle à joint, mais à mesure que j'approchais, des regards inquiets et des lèvres crispées se dessinèrent sur les visages.

 - Qu'est-ce qu'il se passe ? demandai-je, suspicieuse. 

Ce fut Blaise qui se jeta à l'eau, il se redressa et me lança d'un regard qu'il devait sûrement espérer réconfortant. Je jetai un regard autour de moi et fronçai les sourcils.

- Où est Nott ? 

Les lèvres de Blaise tressaillirent.

- Justement... Tiens, me conseilla-t-il en me donnant le joint, prends ça.

J'acquiesça et tirai dessus, l'air brûlant entra dans mes poumons, mes épaules se détendirent, puis j'expirai la fumée avant de demander :

-  Qu'est-ce qu'il a fait encore ?

C'est ce moment précis où le karma décida de me donner une claque en plein face : Theodore venait d'entrer dans la salle commune, le sourire aux lèvres et les yeux rieurs, mais là n'était pas le problème, oh non, le putain de problème était que Nott était accompagné de Riddle. 

- L'enfoiré... ricanai-je, les mâchoires contractés.

Lorsque ce traitre de Nott croisa mon regard, ma colère s'enflamma lorsque la lueur de ses yeux n'éprouvèrent pas une once de culpabilité. La trahison. Une douleur dans mon cœur, il avait choisi son camp. Celui sur qui je comptais le plus, celui qui essuyait mes pleurs pas plus tard que cette nuit, avait choisi le camp de l'ennemi. Blaise glissa sa main sur mon épaule.

- Mattheo est son meilleur ami, Frey...

- Et moi ? demandai-je brutalement. Je vais me faire foutre, c'est ça ?

Les sourcils de Blaise se haussèrent, brusqué par ce ton soudainement agressif.

- Non... mais...

- Mais quoi, putain ?! Il va voir ce traître après... suffoquai-je, après tout ce qu'il nous a fait ?

- Justement, intervint Lorenzo. Tu ne nous as jamais expliqué... 

Tous me regardaient, putain de calmement, alors que je sentais mes jambes me lâcher.

- Il serait temps de nous dire, Frey.

- Bordel, mais vous comprenez rien ! hurlai-je. Je... je...

- Ne rejette pas ta colère sur nous, ma belle, ajouta Draco, ce qui redoubla mon envie de tous les insulter et de me casser.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous, est-ce que c'est si grave ? On ne souhaite que t'aider, nous.

Les garçons ainsi que Pansy acquiescèrent d'un mouvement de tête à la remarque d'Azrael. Ma respiration se faisait de plus en plus difficile et la colère brouillait ma vue, mes pensées.

Non, ils ne comprenaient rien.

- Parle-nous, Freyja, insista Pansy.

- C'est ça votre problème ! fulminai-je. Alors vous savez quoi ?! Allez-vous faire foutre, tous autant que vous êtes !

Et sur ces belles paroles, je tournai les talons, le cœur blessé et les nerfs à vif.

Le problème ? C'est que c'était moi, le problème.





REIGN OF LIES || Freyja Black x Mattheo RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant