9. What a compliment, princess !

1.6K 82 13
                                    

𝐅𝐑𝐄𝐘𝐉𝐀 𝐌𝐀𝐑𝐘𝐁𝐄𝐓𝐇 𝐁𝐋𝐀𝐂𝐊


- Freyja, t'es au courant que c'est une très, très, très mauvaise idée ? s'alarma Lorenzo en me voyant, assise sur le sol, feuilleter les pages de mon grimoire à côté de mon chaudron.

- Oui, et alors ? lui répondis-je sans lever le nez. Oh, d'ailleurs, tu penses qu'une potion à priser c'est bien trop gentil pour cet enfoiré ?

- Je pense que tu ne vas pas faire boire une potion à Riddle, du tout, dit-il en attrapant mon livre.

 - Rends-moi ça, Enzo ! Je rigole pas, il va regretter de m'avoir privé de mon vendredi soir !

- Nop, insista-t-il en secouant le manuel au-dessus de ma tête. 

Je l'assassinai du regard et, après plusieurs essais, réussis à lui arracher mon grimoire des mains.

- Va pour la potion désopilante, lançai-je.

- La quoi ?

- Normalement, tu verses une goutte dans le verre de la victime, et elle devient totalement hystérique, expliquai-je. Mais bon, j'ai décidé de mettre un peu plus qu'une goutte, je suis généreuse, tu vois, ajoutai-je avec mon plus beau sourire.

Le brun leva les yeux au ciel si fort que je crus un instant qu'ils avaient disparus derrière ses paupières, mais finalement ses yeux marrons revinrent pour me dévisager.

- Espèce d'inconsciente, qui va te laisser faire ?

- Qui va m'arrêter ?

Exaspéré par mon comportement - pourtant très, très raisonnable -, il ne répondit pas et s'allongea en étoile sur mes draps.

- Je dormais, je ne suis pas complice de cette tentative de meurtre, je n'ai rien vu venir, se persuada-t-il.

- Voilà, faisons ça comme ça, Berkshire.


[...]


Je glissai ma main dans la poche de ma robe et vérifiai que le flacon était toujours bien présent, heureusement pour moi, il y était. J'avais passé l'après-midi dans ma chambre, Lorenzo ronflant à côté de moi, à concocter cette petite merveille.
Discrètement, je passai ma tête dans l'entrebâillement de la chambre de Mattheo, son dortoir n'avait pas été difficile à trouver, c'était le même que l'année dernière.

- T'es sûre de ton coup ? me murmura Draco.

- Absolument, il dort, c'est le moment.

Derrière moi, j'entendis Lorenzo soupirer d'agacement. Mais je poussai quand même lentement la porte pour pénétrer dans le dortoir. La pièce était lumineuse, propre et elle sentait les draps fraîchement lavés, tout de même mélangés à l'odeur prononcé de tabac et d'eau de Cologne. J'inspirai profondément cet amalgame de parfums si familiers à mes narines, qui oui, je l'avoue, m'avait manqué.
Mais je n'étais pas là pour renifler les vêtements de Riddle, alors je marchai sur la pointe des pieds jusqu'à sa table de nuit. Allongé sur le ventre, le torse nu, il dormait profondément. Son corps était si proche que je me devais de ne faire aucun bruit, Mattheo avait le sommeil le plus léger que je connaisse. J'attrapai alors lentement la potion et en versai, une, deux, trois... pourquoi pas quatre gouttes... dans le verre posé sur la table. Lorsque j'eu finis, je fis le chemin inverse et fermai la porte derrière moi.

- T'es complètement détraquée, ma pauvre, pouffa Draco lorsque l'on s'éloigna de la chambre.

- Justement, c'est lui qui le sera quand il boira son eau !

REIGN OF LIES || Freyja Black x Mattheo RiddleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant