Chapitre 4

372 9 1
                                    

Une fois dans la salle, assise avec Prevost qui me mettait de la glace sur mon poignet, je soupirais et la regardait droit dans les yeux avec un air suspicieux.

-What? Demandait-elle

-Pourquoi vous êtes toujours là, toujours présent quand il se passe quelque chose? Pourquoi c'est toujours VOUS qui m'aidez? Mmh? Pourquoi ?

Je voyais ma professeure froncer les sourcils d'incompréhension et elle sortit une crème de son sac à main. Je ne la quittais pas des yeux. Je devais savoir pourquoi elle faisait ça. Mais je n'étais pas très patiente alors je retirais mon poignet de sa main sans grimacer. Pas que ça ne faisait pas mal, mais par pure égo. Je la voyais relever le regard vers moi et d'un ton sec m'ordonner.

-Remets ton poignet.

-Non.

Elle levait un sourcil.

-Non?

-non.

Elle s'adossait à sa chaise et soupirait avec un regard de mécontentement.

-Cora donne ton poignet.

-J'ai dit...non. Répondez à ma question et je vous donnerais mon poignet. Mais pour l'instant vous n'êtes pas en position d'exiger quoi que ce soit.

-C'est toi qui restera avec un poignet en vrac. Retorquait-elle.

-J'irai me faire soigner autre part.

-Ne sois pas ridicule en plus d'insolente et donne moi ton poignet !

-Répondez alors! M'exclamais-je

Prévost soupirait et s'avança pour s'accouder à la table.

-Je suis juste là, au bon moment, au bon endroit, si je t'aide c'est que tu en as besoin, alors fait moi confiance et donne.moi.ce.poignet.

Je restais un instant figé par ce qu'elle venait de dire. Lui faire confiance ? Comment? Je ne la connaissais pas, même si il y a quelques chose en elle qui était...intriguant, je ne voulais pas de son aide. Je ne voulais rien d'elle. Mais mon corps réagissait de lui même et mon poignet se posait dans sa main. Elle appliquait la crème avec soin et douceur ce qui me surprenait d'elle qui était tantôt assez énervée contre moi. Un silence s'installait, mais Madame Prevost le brisait rapidement.

-Qu'est-ce qu'il c'est passé ? Demandait-elle.

-Rien. Je repondais sèchement.

Elle soupirait et ses mouvements se faisait plus brusque. Elle perdait patience, je le voyais.

-Cora.

Cette appellation sonnait plus comme un avertissement. Je l'ignorais, mais elle prenait fermement mon poignet ce qui me lançait un pique de douleur. Par fierté, je retenais la moindre grimace, le moindre gémissement de douleur, en revanche j'étais tendue ce qu'elle avait vue.

-Pas d'entorse, pas de fracture, demain ça ira mieux. Tu auras un bleu mais rien de plus. M'expliquait-elle avec froideur.

J'hochais la tête et prenais la poche de glace qu'elle me tendais. Mais alors que je commençais à me lever, Madame Prevost me retenait par l'avant bras.

-Je ne me répéterais pas Cora.

Je comprenais à quoi elle faisait allusion et ça commençait sérieusement à m'énerver.

-Lachez moi.

-Pardon? Crachait-elle.

-La.Chez. Moi.

Toujours Elle. Toujours LàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant