CHAPTER 10 | TOME II

385 13 20
                                    






(Pardon du temps pris 😔)








ELLA


























Les vagues viennent mouiller le bout de mes doigts de pieds, les rendant instantanément froids.
À cet instant, mon regard se perdait à l'horizon et mon cœur lâchait à petit feu.

Détruire Jeremiah comme lui l'avait fait, avait finit par m'en coûter plus à moi qu'à lui.
Vouloir lui rendre les douleurs qu'il m'a infligées, les peindre sur son cœur avait juste noircit le mien.
J'étais à présent noyé dans mon propre vice, allumé par celui d'Isaac.

Isaac.

Je revois encore son message, ces mots qui m'avaient glacé :

« Je passe te voir cette après-midi, on a à discuter »

Discuter ?

Pour mettre en évidence ma tromperie, pour qu'il me rappelle comme j'avais apprécié le goût de ses lèvres, le touché de ses mains, l'ivresse de ses mots.

Je ne voulais pas le voir.

Et pourtant, j'étais là, à l'attendre sur le sable chaud.

J'avais laissé Conrad finir les dernières réinstallations des meubles de Susannah, nous aussi, on devait parler.

Parler des choses que le brun insinuait, de sa peur de me voir souffrir comme son envie de me serrer dans ses bras.

Entre nous aussi, tout avait changé.

Dans ma tête, tout se rejouait comme l'an dernier, mais aujourd'hui, j'avais l'avantage.

Celui de mettre fin à toute espérance pour Jeremiah.

Mais c'était impossible, je l'aime.

D'un amour qui ne cessera de grandir en moi.

Mes erreurs sont à présent étalées sur la table, comme les siens, à nous de faire valser le tout pour mieux se retrouver.

Se pardonner.

Pour ça, il fallait qu'on travaille sur nous, qu'on éteint tout formes de sentiments pour autrui en mettant en avant ce qu'on ressentait pour l'autre.

Tout cela sans nous mentir à nous-mêmes, ça ne servait à rien de fondre l'innocence en gâchant les sentiments qu'on peut avoir pour un autre, une autre.

Je veux qu'il me dise s'il veut de Belly, si c'est le cas alors...

Ça sera mon tour de me donner une chance, de voir d'autres couleurs, couleurs horizons.

— Tu parais loin.

Le faux brun s'installe à mes côtés, joignant ses bras autour de ses jambes, il paraissait si innocent comme ça.

— Tu me veux quoi, Isaac.

Il sourit en regardant les vagues s'échouer, dessinant derrière elles des larmes solitaires.

— Je pensais que me venger de Jeremiah atténuerait mes douleurs, mais rien...

Maintenant, que j'y pense la raison de sa haine fondée autour de lui, ne tourne pas rond, il était jaloux de lui ? Où y avait-il autre chose ?

— Tu le détestes pour autre chose ?

Un rire s'échappa de ses lèvres.

— Je me souviens de tout, de ton regard, de ton corps s'enfonçant dans les ténèbres de la mer.

The charm of Summer [ Jeremiah Fisher ] tome I | tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant