CHAPTER 15 | TOME II

372 10 10
                                    












I have nothing more to lose










JEREMIAH












Le cœur lourd, mes pas sont rythmés par une hâte de retrouver Ella.

Passer l'après-midi avec Belly n'avait fait qu'accentuer mon désir de retrouver celle que j'aime réellement.

Pourtant, j'aurais pu penser que Belly me plaisait, et que c'était elle, mon choix.

Mais non.

Certes, cette nuit-là, quand ma mère était morte, j'étais parti vers elle au lieu de ma copine.

Mais j'étais aveuglé par la douleur, par cette envie irréversible de gâcher ma vie.

Je ne vais pas nier les sentiments que j'ai pu ressentir.

Sauf que c'était avant.

Je n'ai plus l'appétence de me tourner vers elle.

J'ai su voir la vérité.

J'ai commis de nombreuses erreurs et je compte bien ramper ou bien même escalader des montages pour la retrouver.

Ella.

Même si durant un moment Belly a su me combler, ce n'était pas assez, ce n'était qu'une illusion, me réfugier auprès d'elle, car je suis un putain d'incapable face à celle que j'aime réellement.

Dans cette liste de choses à faire, à ses cœurs que je me dois de réparer.

Il y a celui de mon frère.

En parlant de lui, il apparaît dans le jardin, une bouteille de soda à la main. Il s'installe sur le banc en pierre en fixant le ciel, ailleurs.

Aller, Jer, un peu de courage.

— Conrad...

Il ne se retourne pas, mon frère fixe les étoiles, une larme non voulue coulant sur sa joue rougit par le chagrin.

Je viens m'installer sans un bruit.

— J'ai entendu ce qu'Ella a dit à Isaac, et je ne sais pas comment réagir.

Mon regard s'assombrit quand j'entends le nom de celui que j'ai appris à redouter.

— Il m'a demandé de partir pour lui parler, mais je me suis caché pas loin pour les entendre.
Elle lui a confié son cœur sur quelque chose qui nous regarde.

Je ne comprends pas ce qu'il essaye de me dire, me raconter sa soirée pour m'apporter une réponse ?

— Si j'avais su, est-ce que je l'aurais fait quand même ?
Je l'aurais aimé ?

Son aveu me fond le cœur au lieu de me le détruire.
Je déteste le voir nager dans les eaux sombres.

— J'ai fait le choix de tenter de nouveau avec Belly, on a parlé juste avant de...nous.
Je pense d'ailleurs qu'Ella est avec elle.
Elles doivent sûrement panser les blessures aux plaies profondes.

J'ai cette impression qu'il me fait une demande silencieuse de ne pas intervenir et de l'écouter, il en a besoin.

Se confier pour l'apaisement de maux.

— Je l'aime, Jer, c'est pour ça que je te demande de ne plus lui faire du mal.
Prends soin de son cœur, il bat pour toi.
Apporte-lui ce qu'elle a toujours demandé.
Je la laisse avec toi, je lui prouve une dernière fois mon amour.

The charm of Summer [ Jeremiah Fisher ] tome I | tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant