CARMEN
🇪🇸 Madrid, 14 Avril 2023, 19h07
Recroquevillée contre le rebord de ma fenêtre, une clope entre deux doigts, je soupire la fumée dans la fraîcheur du début de soirée. Je tente de me détendre avec la nicotine, tout en sachant que je m'étais promise d'arrêter.
Ce soir, mon père a eu la merveilleuse idée de réunir une grande partie de la famille ainsi que celle des Sainz à notre table. Les Sainz, eux aussi fondés sur un homme aux larges épaules et lui aussi pilote de rallye. Comme mon père Paulo Graci Senior, Carlos Sainz Senior est un pilote espagnol talentueux. Et évidemment, les deux se sont pris d'affection au point où nos deux familles sont terriblement proches.
J'ai passé mon enfance avec les Sainz. En particulier avec Carlos, car nous partagions un intérêt commun, la formule 1. Ma mère trouvait notre passion adorable. Mais pour moi c'était plus qu'un hobbie. Mais seulement, Carlos a été le seul à pouvoir aller plus loin que le kart. Je suis resté dans mon siège à regarder courir FlashMcqueen en sachant que mon rêve ne se réaliserai jamais.
Puis ma mère est décédée en 2006, ma vie s'est arrêtée nette, je me suis prise une gifle. La passion de Carlos ne faisait que grandir et ma peine avec. Mon père voulait me voir Médecin, Avocate ou Policière, sans savoir que j'avais perdu toute envie d'avancer sans ma mère à mes côtés.
Toute mon adolescence était effacée, les études des garçons passaient avant tout, car eux, ils travaillaient et avaient de l'avenir. Je n'étais qu'une incapable qui fréquentait les mauvaises personnes et qui tombait dans une spirale infernale.
Je me suis éloignée de mes frères, de Carlos, que je regardais de loin gravir les échelons. Et à ma majorité, j'ai enfoui toute ma colère dans une valise et je me suis enfuie.
Je ferme les yeux et respire à nouveau la nicotine. Je n'arrive pas à me calmer. Ma poitrine se soulève d'une douleur lancinante. L'angoisse.
Revoir Carlos m'a fait l'effet d'un pieu dans le cœur. Me rendre compte que j'ai laissé notre amitié dériver au point où nous sommes devenus de simples inconnus me rend malade. À une époque, il était tout mon monde. Et maintenant, la nausée me monte à la simple mention de son nom.
– Carmen. Tu fumes ?
La voix d'Adrian me parvient depuis le jardin, je grimace. Il est juste en bas, je le scrute brièvement avant d'écraser ma cigarette dans le cendrier.
– T'as rien vu.
Il sourit légèrement et soupire.
VOUS LISEZ
BEYOND LOOKS, 𝑐𝑎𝑟𝑙𝑜𝑠 𝑠𝑎𝑖𝑛𝑧 𝑗𝑟
FanfictionCarmen et Carlos étaient autrefois meilleurs amis, si proches que leurs parents les voyaient déjà mariés. Pourtant, cela n'a pas duré. Après des années séparés l'un de l'autre, ils tentent de réparer les liens cassés de l'époque, sans vraiment savoi...