24. RATTRAPE-LA.

638 28 0
                                    

CARMEN

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CARMEN

🇪🇸 Madrid, 15 septembre, 12h13

Je fixe le texto de Carlos avec impatience, ne sachant pas même ce que j'attends de lui. « Tu ne viens pas au GP ? » Quelle question stupide.

Je ne sait même pas ce que j'attends pour appeler Marco et m'enfuir sur un autre continent.

Mais Carlos me retient ici. Les doutes n'atteignent pas mon amour pour lui et malheureusement, je détourne le regard de son texto pour me pencher sur mon billet d'avion pour Singapour. Je l'imprime seulement pour ensuite filer dans l'avion dans quelques heures.

L'angoisse grimpe dans ma poitrine. J'ai changé d'avis tôt ce matin en répondant aux messages de Marco avec froideur. Il semblait vouloir me faire comprendre que c'était maintenant ou jamais. C'est l'Ultimatum.

Soit que je le rejoins à Madagascar dans deux jours et c'est un nouveau départ, soit je reste à Singapour avec Carlos.

Le choix est fait.

Adrian entre dans ma chambre, sa valise crissante rayant le parquet. Je lève un sourcil.

Quoi ? Tu ne pensais quand même pas aller à Singapour sans ton grand frère préféré pour te surveiller ?

Il sourit et je roule des yeux. Ses cheveux d'habitude soyeux et arrangés sont remplis d'épis et gonflés, le rajeunissant étrangement. Il semble avoir pris son ticket en même temps que moi il y a à peine quelques minutes.

Je ne le contre pas et termine de monter ma valise sans même répondre au message de Carlos. Il saura que je viens lorsque je serai là...

🇸🇬 Singapour, 17 septembre, 08h02

Cara ?

Je manque de m'étouffer avec mon café. Le jet lag me frappe comme une gifle depuis hier. J'ai dormi plus de dix heures en une traite tant l'épuisement que j'ai accumulé ces dernières semaines était sévère.

Tu es venue ? Il s'approche, presque confus.

Je ne l'ai pas vu depuis sûrement quinze jours, mais cela me paraît normal. Nous ne sommes rien. Pas plus qu'un flirt.

Je suis venue, je répète, presque surprise moi-même.

Il ignore le dilemme que j'ai dû affronter pour venir ici et à quel point le choix était difficile pour moi. Ma poitrine se resserre alors qu'il plonge ses grands yeux dans les miens, m'arrachant un rougissement inarrêtable.

Je pensais pas... que tu viendrais.

Il s'assoit sur la place libre à ma droite et je baisse le regard. mal à l'aise. Le malaise entre nous me fait questionner mon choix.

Moi non plus... pour être honnête, je lâche dans un souffle crispé.

Il m'observe longuement, sa bouche s'entrouvre mais il la referme, se résignant à ne rien dire. Je cache la frustration qui grandit en moi alors que je réalise que lui même est peut-être incertain de ses sentiments.

Pourquoi est-ce qu'il hésite ainsi ? Il n'avait pas hésité à embrasser cette brune à Monaco ? Pourquoi hésite-t-il ?

Bien. Je te verrai au Paddock.

Il se redresse et se lève sans un mot avant de quitter le restaurant. Je finis même pas ma viennoiserie alors que je rejoins Adrian dans sa voiture. Je grimpe à la place passager et il conduit jusqu'au Paddock.

Après tout, Carlos est qualifié en pôle, je ne peux pas ignorer les chances qu'il gagne. Malgré nos différends, l'amour est si fort que je m'en voudrais toute ma vie de rater un moment comme une victoire.

Mon cœur se serre alors que la tête se cogne contre la vitre et les paysages défilent dans une mélancolie déprimante.

🇸🇬 Singapour, 17 septembre 2023, 22h

Mes yeux sont grands ouverts, Adrian est à ma droite, sa mâchoire est tombée, ses poings sont fermés. Ses cheveux sont toujours désordonnés mais je n'y fait plus attention. L'humidité et la lourdeur de l'air disparaissent pour une seconde. 

Carlos, qualifié en pôle, en qui j'avais une confiance aveugle remporte la course de Singapour. Mon cœur bat la chamade tant la joie qui remplit mes veines me rend euphorique.

Les yeux rivés sur l'écran, malgré les plans vifs dans lesquels j'apparais. Il affiche une image émouvante de Carlos célébrant sa victoire. Sa seconde victoire, et sa seconde pour Ferrari. Les larmes emplissent mes yeux, me sentant privilégiée et fière d'être ici pour un moment aussi important pour lui.

Émue, je cache mon visage, Adrian me serre contre lui. Je suis terrifiée à l'idée de ne pas être à ma place. Une sensation qui étrangement ne me quitte jamais, même lorsque Carlos me lance un clin d'œil depuis la première place du podium.

Je suis trempée de sueur et d'humidité, les larmes s'effondrent sur mon haut comme une pluie battante. L'émotion me hurle de fuir, mais la raison me rappelle que je dois être ici. C'est important pour moi, et pour lui.

L'hymne espagnol retentit et je le chante à mi-voix, teintée de fierté et de mélancolie. Puis l'hymne Italien résonne sur le podium, son refrain entraînant m'arrache un sourire et enfin vient la pluie de champagne, qui m'avait quelque peu manquée depuis Monza.

Lorsque je me retrouve en face de Carlos, le bruit est lourd depuis le paddock et le calme régnant dans les couloirs ne suffisent pas à le faire taire. Je lis toute la confusion dans ses yeux. Il ne sait pas quoi faire.

Je n'ai qu'une envie, l'embrasser. Puis le couvrir de baiser tout en ajoutant à chaque caresse une parole plus vraie que nature. Je me tais, sentant la réticence lourde dans l'air.

Je fais demi-tour brusquement, sanglotant. Les larmes s'écrasent sur mon haut et je perçois que Carlos ne tente pas de m'arrêter. La porte claque mais ne se rouvre pas.

🇸🇬 Singapour, 17 septembre 2023, 00h01

Assoupie sur un siège dur de l'aéroport, mes larmes ont séchées sur mes joues, mon cœur est douloureux, je repasse en boucle le regard échangé avec Carlos comme un cauchemar. Je grimace de douleur.

En une seconde j'ai l'impression d'avoir tout perdu.
J'aurais du l'embrasser.

J'ai été stupide. Maintenant je me dirige une nouvelle fois sur une vie remplie de regret :
Des jours qui s'enchaînent, me réveillant chaque matin en me demandant pourquoi je ne l'ai pas embrassé.
Cela va devenir mon quotidien.

Je grimace avant de me remettre à pleurer de nouveau, enfouissant mon regard dans mon sweat-shirt. L'image de Marco et de son sourire satisfait, rempli de jalousie me rend malade.

Mon Dieu Carmen comment tu fais pour toujours tout rater ?

Je me sens incapable de faire quoique ce soit.
Incapable de rester. Incapable de partir.

Et finalement, sa voix grimpe jusqu'à mes oreilles comme le son d'un sauvetage inattendu. Je me tourne, à la recherche du sauveur qui viendrait finalement me tirer de ce choix idiot.

Peut-être va-t-il enfin mettre fin à tous mes doutes...?

BEYOND LOOKS, 𝑐𝑎𝑟𝑙𝑜𝑠 𝑠𝑎𝑖𝑛𝑧 𝑗𝑟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant