CARMEN
🇪🇸 Madrid, 16 Avril 2023, 5h16
Je marche depuis dix minutes, faisant les cent pas dans le couloir du premier étage. Mes épaules et ma nuque sont tendues, je grimace. J'ai eu une sévère discussion avec mon père hier. Il veut que je reprenne une vie professionnelle. Mais j'ai tout essayé.
Je déteste tout. Je ne veux pas de patron, pas de gens qui me dirigent, ça m'agace. C'est seulement un caprice. Mais je suis incapable de trouver un travail pour lequel je serai compétente.
J'ai appelé ma meilleure amie Gloria, qui comme toujours me conseille de foncer dans le mannequinat, comme ma mère. Seulement je ne suis pas sûre que cela me corresponde. Mais je vais sûrement essayer, si je dois trouver un emploi... Mannequin sera toujours mieux que serveuse dans un bar. Ce qui est ma deuxième option, et honnêtement, si le salaire ne comptait pas, ça ne me déplairait pas du tout.
Je lève les yeux et vois mon frère, Adrian, les cheveux en broussaille et les yeux à moitié clos, il est adossé à l'embrasure de sa porte.
– Tu fous quoi à faire grincer le parquet à une heure pareille ?
Il grommelle en me scrutant, agacé.
Je roule les yeux avec un soupir.
– Tu devais aller pêcher je te rappelle.
Il soupire et s'avance vers moi.
– Raconte, il exige malgré sa tête de déterré.
– C'est papa, je lâche avec irritation.
Il sourit.
– Toujours Papa.
– Il veut que je trouve un job.
Adrian lève un sourcil.
– Et ?
– Et je sais pas quoi faire.
Je marque une pause.
– Tu me vois mannequin ?
Je lui demande, d'une voix hésitante, le visage tordu par la réflexion et il hausse les épaules, faisant une moue indécise.
– Tant que ça te plaît. Tu as les capacités en tout cas.
Je soupire.
– Je pense que ça me plairait. Il est pas trop tard ?
– Il est jamais trop tard pour une agence de mannequinat. Carmen Graci ? J'achète.
Je lâche un petit rire.
🇪🇸 Madrid, 16 Avril 2023, 15h17
Je traverse le salon, mon portable dans la main gauche, mon appareil photo autour du cou et mon carnet de note dans la main droite. La maison est pour l'instant vide alors je passe mon après-midi à appeler des agences de mannequinat pour me renseigner sur mon potentiel emploi.
VOUS LISEZ
BEYOND LOOKS, 𝑐𝑎𝑟𝑙𝑜𝑠 𝑠𝑎𝑖𝑛𝑧 𝑗𝑟
FanfictionCarmen et Carlos étaient autrefois meilleurs amis, si proches que leurs parents les voyaient déjà mariés. Pourtant, cela n'a pas duré. Après des années séparés l'un de l'autre, ils tentent de réparer les liens cassés de l'époque, sans vraiment savoi...