CARLOS
🇪🇸 Madrid, 7 août 2023, 16h56
Mes mains dans mon pantalon blanc, je traverse l'allée de graviers blancs avant de sonner à l'entrée. Cara avait fait comprendre qu'elle était seule, et qu'elle voulait me parler.
Malgré ma surprise, je n'ai pas hésité à conduire jusque chez les Graci.
Nos dernières discussions ont été des plus étranges. Mais ce qui est plus étrange, c'est sûrement le retour de Marco, cet imbécile de première.
Je ne pense pas qu'il ait un mauvais fond. Enfin...
Je l'estime responsable du départ de Cara, et je ne suis pas le seul. Il n'a jamais pris quoique ce soit au sérieux dans la vie, que ce soit ses études, sa famille ou ses relations. Et Cara n'a été qu'une parmi tant d'autres.
Lorsque je l'ai vu à l'entrée de la demeure Graci l'autre jour, j'ai cru rêver. Mais il était bien là, du haut de son mètre quatre-vingt, il était adossé contre un moto noire et bleue, un sweat délavé sur les épaules. Je lui ai jeté un regard noir avant de lui lancer « Ravi de te revoir Marco » avec une pointe de sarcasme à laquelle il n'a pas répondu.
Il semblait attendre. Alors le doute m'a pris. Est-ce que Cara continuait de le voir ? Depuis quand est-ce qu'il était revenu ? M'a-t-elle menti en disant qu'elle ne l'avait pas revu ?
Trop de questions et de confusions.
Personne ne répond à la porte. Je sonne une seconde fois, les sourcils froncés. Je me recule pour jeter un coup d'œil vers la fenêtre de sa chambre, qui est fermée. Il fait terriblement chaud. Le soleil tape. Mais il semblerait qu'il n'y a personne.
Je clanche la poignet et réalise que la porte est ouverte, ce qui n'est pas dans les habitudes de Graci, de laisser ouvert. Confus, j'entre.
– Cara ? J'appelle d'une voix presque inquiète alors que je m'avance dans leur salon vaste, couverts de vase et de bouquets de fleurs. Il semblerait que de nouveaux cadres aient été ajoutés à la collection. Un verre vide est posé sur la table et tout semble éteint.
L'air frais apaise ma peau vivement agressée alors que je pivote du côté des escaliers, je reconnais la voix de Carmen depuis l'étage, je fronce les sourcils. Peut-être est-elle au téléphone.
Je grimpe les escaliers, essayant de rester silencieux au cas où elle serait au téléphone. Mais alors que je me rapproche de sa chambre, je perçoit une seconde voix, d'homme, un homme tendu.
Et cette voix m'est familière.
Lorsque j'arrive dans l'embrasure de la porte, Cara se trouve dos à moi. Et en face d'elle, c'est Marco.
Ses cheveux châtains sont soufflés par l'air délicat de la clim, son cou est rouge et sa mâchoire tendue. Il sourit lorsqu'il me voit, d'un sourire plein de haine.
VOUS LISEZ
BEYOND LOOKS, 𝑐𝑎𝑟𝑙𝑜𝑠 𝑠𝑎𝑖𝑛𝑧 𝑗𝑟
FanfictionCarmen et Carlos étaient autrefois meilleurs amis, si proches que leurs parents les voyaient déjà mariés. Pourtant, cela n'a pas duré. Après des années séparés l'un de l'autre, ils tentent de réparer les liens cassés de l'époque, sans vraiment savoi...