CARMEN
🇮🇹 Monza, 2 Septembre 2023, 14h52
Angoissée, je claque mon talon contre la dalle qui coince le pied de ma chaise. Touillant frénétiquement ma paille dans mon cocktail, j'observe Carlos depuis le fond du restaurant.
Je suis seule à la table, son cocktail traînant en face du mien, je suis nerveuse et agacée de le voir parler au téléphone. Il semblerait que tout soit centré sur son travail dernièrement.
On se voit beaucoup moins depuis que la pause estivale est terminée. Il est souvent avec son père, ou son manager, Carlos. Je prends le temps de venir aux Grand Prix, consciente que je me dois d'être présente car c'est dernièrement le plus important.
Je ne peux pas lui en vouloir, à sa place, ma carrière serait sûrement la priorité également. Seulement même un verre dans un restaurant n'arrête pas les appels professionnels de sonner. Cela fait maintenant 8 minutes que Carlos fait les cent pas devant les toilettes du resto, son accent espagnol raisonnant dans le couloir alors que je le scrute avec agacement.
Il semble confus et presque énervé, les yeux plissés, les épaules écartées comme pour se refermer telle une coquille, il parle vite et fort. La scène à laquelle j'assiste me rend encore plus stressée que je ne l'étais.
Monza est une course importante pour Carlos et pour Ferrari en général. Les Tifosis sont particulièrement avides de victoire et présents ici. Cela met une pression supplémentaire sur les épaules de Carlos, qui est de plus en plus stressé ces derniers temps.
Malgré tout, je lui fais confiance. Il gère plutôt bien la pression. Et après 12 minutes d'appel, Carlos revient s'asseoir en face de moi comme si de rien était. Son expression apaisée me rend confuse alors qu'il sirote calmement son cocktail.
– C'était Caco.
Je hoche la tête. Étrangement, je ne souhaite pas vraiment en savoir plus.
– Comment s'est passé ton shooting ce matin ?
Je souris légèrement, agréablement surprise qu'il se souvienne du shooting qui était prévu plus tôt dans la journée. J'étais avec un photographe particulièrement passionné et original. Il a un jeu de couleur très intéressant et travailler avec lui était si... spécial.
– J'ai adoré. C'était différent de d'habitude.
Carlos hoche lentement la tête.
– Les photos seront disponibles où ?
Je soupire, pensive.
– Un livre. Il va sortir une sorte d'album en Mai 2025.
Carlos semble surpris et secoue la tête.
– Génial. Je pourrais avoir des exclusivités ? Il sourit avec provocation et je souris à mon tour.
– Peut-être...
VOUS LISEZ
BEYOND LOOKS, 𝑐𝑎𝑟𝑙𝑜𝑠 𝑠𝑎𝑖𝑛𝑧 𝑗𝑟
FanfictionCarmen et Carlos étaient autrefois meilleurs amis, si proches que leurs parents les voyaient déjà mariés. Pourtant, cela n'a pas duré. Après des années séparés l'un de l'autre, ils tentent de réparer les liens cassés de l'époque, sans vraiment savoi...