« Tu seras désormais mon enclave »
Ces mots me hantaient depuis que j'étais montée sur ce bateau.
Je quittais un monstre pour un autre. J'étais épuisé et je ne sais pas combien de temps je tiendrai à cette vie.J'avais froid, faim et mal de partout.
L'homme qui était désormais mon maitre avait combattu contre Sven et j'ai un instant cru qu'il allait mourrir et que je serais libre.
Mais mon espoir avait vite disparu quand j'ai compris le sort que le réservé mon « sauveur »
Mes larmes menaçaient de couler en pensant à ma liberté qui me fut encore une fois ôtée.
Soudain j'entendis des pas avançait vers moi. Et je feignis d'être endormie sur ma couche de fortune la peur au ventre.
- Si tu veux faire semblant de dormir évite de cligner des yeux.
J'ouvris mes yeux instantement et rougis à son commentaire. Je reconnaissais cette voix en levant les yeux je revis le chef des vikings. Je me redresse sur mes gardes mais faillit m'écrouler avant que des bras puissants empêchent le pire.
Je n'avais rien avalé depuis plusieurs jours et je sentais ma gorge m'irritait tant elle était sèche.
Je me défais de son emprise et recula. Je n'osais pas croisa son regard ainsi je garde la tête baissé. Pourtant je pouvais toujours sentir ses yeux m'épiait.
Je croisa ses yeux bleus une demi seconde avant qu'il attrape une carafe d'eau, il versa le contenue dans un verre avant de me le tendre.
S'étant aperçue de mon hésitation le viking déclara du voix rauque :
- Il n'est pas empoisonné
Du moins apaisée j'attrapais le gobelet. Je n'avais pas confiance en lui mais je ne pense pas qu'il aurait pris le temps de m'empoisonner alors qu'en un coup d'épée il aurai pu en finir avec moi.
Cette idée se mêla à celles d'avant son arrivée.
Ma vie dépendait des mains d'un autre. Il détenait le pouvoir d'y mettre un terme comme Sven avant lui.- J'ai du me trompé j'ai cru que tu avais soif.
Perdue dans mes pensées ma main restait figé avec le verre dedans. Il allait me le reprendre mais je reculais pour empêcher son geste.
Je bus alors ce verre et le soulagement fut instantanée au point où je voulus lâcher un soupir.
Il attrapa le verre cette fois vide.
- Comme quoi je me trompe jamais.
Je ne répondis rien comme depuis le début de sa venue.
- Je vais te laissez le choix : Tu peux me dire tout ce que tu sais sur Sven ou le rejoindre dans sa mort prochaine.
J'avais longtemps souhaité la mort de Sven, de ma propre main même. Mais j'ai jamais voulu me résilier à cette issue et j'aurais sans doute échouer. Après tout le mal, les coups, les insultes qu'il m'a causé je n'éprouve aucun mal à partager les informations que je détiens sur cet homme.
Mais pouvais-je faire confiance à l'homme qui se tenait face à moi ? Qu'est ce qui me garantit qu'il ne me tuera pas une fois ses informations récoltées.
Rien.
Absolument rien.
- Si vous me tuez pas je serais votre esclave ? Ainsi fut les seuls mots que je réussi à articuler nettement.
Il répliqua aussi tôt.
- À l'instant même tu es mon esclave et tu le demeuras aussi longtemps sur je le souhaite.
- Alors tuez moi avec Sven.
az_wtp
VOUS LISEZ
SAUVE PAR UN VIKING
Historical FictionKeira est prisonnière de son bourreau depuis plusieurs longs mois. Ronan est un viking, chef de son clan qui cherche à se venger de son ennemi, dans sa quête il va faire la connaissance de la jeune saxonne qui pourrait l'aider à assouvir sa vengeanc...