Je quittai peu à peu mon sommeil et les éléments de la veille renvièrent soudainement dans mon esprit.
Je me tournai et je constatai que le viking dormais toujours à mes cotés.
Je décidai de me lever ne pouvant pas supporter une fois de plus notre proximité.
Mais c'est sans compter sur la voix du jarl qui me stoppa net.
- Tu vas quelque part ?
Je m'écartais et me retourna pour le faire face. Sa voix était rocailleuse et ses cheveux longs décoiffés et ça lui allais merveilleusement bien.
- J'essayais de ne pas vous réveillé...mais c'est raté.
- Effectivement. Tu comptais aller où ?
- Oh, à la rivière me doucher pourquoi ?
- Utilise la salle de bain.
- Mais vous m'aviez menacé quand j'y suis allée la dernière fois.
- Tu devrais me remercier de ne pas te doucher dans l'eau gelée plutôt que de revenir sur mes paroles.
Je fronçai les sourcils et me dirigea vers la salle de bain.
Maintenant il m'autoriser à utiliser la salle de bain. J'étais extrêmement confuse de son comportement contradictoire mais je mis mes préoccupations dans le coin de ma tête pour profiter de ma première vraie douche après des mois.
La pièce était comme la dernière fois. Un grand bain était disposé dans le centre de la pièce. Comme toute la maison, les murs étaient en bois.
Je repérai la bassine d'eau et la réchauffa grâce aux pierres et la versa dans le bain. J'enlevai ma robe et plongea dans l'eau.
Un soupir sortie de ma bouche tellement ça faisait du bien. Mon corps se détendit complètement et je profiterai pendant de longues minutes, jusqu'à ce que l'eau refroidisse et je fus obligée de quitter l'eau.
Le miroir en face de moi me rappela mon ancienne vie, la violence sur mon corps était le maitre mot de celle-ci. Mes cicatrices commençaient à disparaitre mais elles restaient graver dans ma peau pour toujours. Les larmes coulaient pour la première fois que j'avais atterri ici. Je m'habillais rapidement de la robe que j'avais pensée à attraper.
Il sera toujours près de moi, dans ma chair. Chaque fois que ma peau serait révélée je me souviendrais qu'elle avait été la victime de ses mains.
Brulée, quand j'ai tenté de m'enfuir avec ma sœur.
Ligotée, quand j'ai parlé à un autre homme que lui.
Fouettée, quand je me suis défendue.
A l'évocation de ses souvenirs mes larmes décuplèrent et ma respiration s'accélère.
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Pourquoi moi ?
Je n'ai jamais demandé à être sur cette terre.
Pardon maman, pardon pardon.
- Je suis tellement désolée hoquetais-je
Et mon regard bloqua sur l'eau, innocente et douce mais meurtrière. Et sans que je m'en rende compte ma tête plongea.
Je vis maman et Ida. Immédiatement je courus vers elles. Elles étaient si proche, si proche...
VOUS LISEZ
SAUVE PAR UN VIKING
Historical FictionKeira est prisonnière de son bourreau depuis plusieurs longs mois. Ronan est un viking, chef de son clan qui cherche à se venger de son ennemi, dans sa quête il va faire la connaissance de la jeune saxonne qui pourrait l'aider à assouvir sa vengeanc...