09.

54 8 0
                                    



Je m'extirpais tout doucement de mon sommeil et fut confrontée comme chaque matin depuis plusieurs jours à la dureté de la situation. J'avais extrêmement mal à dos je m'étais endormie à même le sol  après le départ du jarl. Je n'avais pas eu l'envie d'essayer le lit ou même le canapé sous peur de l'énerver encore une fois. La pièce était actuellement vide et je savais clairement pas quoi faire sans le jarl. Mes hésitations se stoppèrent quand la porte s'ouvrit sur la dame d'hier. 

- Bonjour jeune fille. 

- Bonjour Madame, répondis je en me levant à moitié excité de voir une personne qui me traitait bien sans sautes d'humeurs. 

- As-tu faim ? 

J'allais répondre non mais en voyant l'assiette dans sa main je me rétractai  et acquiesça. Une fois mon petit déjeuner pris. Elle m'emmena prendre un bain dans la rivière. Malgré l'eau glacée j'étais ravie de pourvoir prendre un bain et enfin me sentir propre.

Arrivée sur place je vérifiais les alentours avant de me déshabiller. Je frissonnai au contact de l'eau mais cela ne m'empêchait pas de continuer à avancer. Une fois ma douche faite j'allais sortir de l'eau avant que j'entende du bruit près des buissons pourtant Hilda était partie après m'avoir accompagné.  Je jetai un coup d'œil mais j'aperçus personne. 

J'allais entreprendre une nouvelle fois de sortir de la rivière avant d'entendre une voix que je connaissais très bien. 

- J'apprécie beaucoup Hilda mais le fait qu'elle vous accompagne vous doucher sans vous fournir de vêtements propre m'interpelle fortement.

Je me figeai sur place. 

Non...Tout mais pas ça...

J'étais tétanisai à l'idée qu'il puise me voir même malgré ma tentative de me cacher à l'aide de mes bras. 

Je tournai la tête et l'aperçus près du buisson ou j'ai crus l'apercevoir.

Au moins mon ouïe est bonne... 

Il s'avança et c'est à ce moment que je remarqua la robe pliée dans sa main, il la dépose à coté de mon ancienne robe sale avant de reculer mais sans se retourner pour autant. 

Il ne voulait pas quand même que je me change devant lui ?

Je fronçais les sourcils, resignée à mourir de froid dans cette eau que de montrer nue face à lui. 

- Merci vous pouvez y allez dis-je d'une voix tremblante à cause du froid qui me submergeait. 

- La vue me plait bien.

J'ouvris la bouche choquée. Il se tenait maintenant penchée avec un air nonchalant sur un arbre, le regard vers l'horizon. Il s'était changée de la veille et il avait revêtis une armure de combat, la sueur au front.

Avait-il combattus ?

Je mis mes hypothèses dans un coin de ma tête car je n'aurais jamais de réponses si je mourrais d'une hypothermie.

- Est... ce que vous pouvez-vous tournez s'il vous plait ?

- J'accepte ta requête seulement car tu frôles la mort à cette instant précis déclare t-il avant de se retourner.

Je fus enfin soulagée mais n'osait toujours pas  bouger d'un millimètre.

- Je vais pas me retourner jusqu'à ton accord mais si tu compte restez dans l'eau je viendrais de te chercher moi-même.

A ces mots j'avançais immédiatement jusqu'à mes vêtements en vérifiant toujours qu'il avait tenu parole.

Une fois changée je respirai un bon coup avant d'avertir de le  viking qu'il pouvait se retourner.

- C'est bon, déclare je.

Une fois face à moi, ses yeux parcourent mon corps vêtue de ma nouvelle robe blanche.

- Rentre à la maison, faudrait pas que tu retombe malade une nouvelle fois.

Ce fut ses derniers mots avant de disparaitre. 




az_wtp





SAUVE PAR UN VIKINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant