- Comment ça nous allons en voyage ?
- Nous partirons avant la tombée de la nuit, sois prête.
Et sans rien ajouté il quitta la pièce.
***
Thor était venu me voir pour m'informer que je devais rejoindre le jarl près de la rivière à 17h. Depuis j'attendais son arrivée stressée de ce voyage.
Je ne savais pas où nous allions, ni pendant combien de temps.
Mes pensées furent cesser le bruit d'un hennissement.
Le jarl accompagné d'un cheval sellé apparaissent dans mon champs de vision. Mes pieds marchent tout seuls pour aller caresser la bête.
- Oh mon Dieu !
Le cheval répondit à mes caresses en me léchant le visage, je rigolais légèrement sous les chatouilles.
- Il s'appelle comment ?
Je regarda le jarl en attendant sa réponse et je le vis me fixer sans rien dire. Je perdis mon sourire craignant avoir fait quelque chose que je devais pas mais la réponse du jarl cessa ma peur.
- Elle s'appelle Lune.
- Lune ?
- C'est ma sœur qui a choisi le nom, dit-il d'une voix éteinte.
- Oh.
J'ignorais totalement qu'il avait une sœur. Il ne me parlait pas trop de sa vie mais je m'en serais pas douté.
- J'ai sans doute du la croiser au village sans le savoir, dis-je en souriant timidement.
- Sans doute oui. Bon allons y dit-il en changeant de sujet.
Je cessai mon moment d'affection avec Lune et monta sur sa selle...du moins essaya.
Je tenta en vain de me glisser sur le cheval mais ce fut un échec. Mais je sentis des mains puissantes saisir mes hanches et me porter sans difficulté. Je rougis immédiatement à cette proximité.
- Mer...ci bégaya-je.
Il ne me répondit pas et grimpa derrière moi. Je rougis encore plus face à notre proximité, son torse était collé à mon dos et ses mains passaient devant mon ventre pour tenir la selle. Il était tellement proche que je sentais son souffle dans mon cou.
Je respirai un bon coup pour faire passer les sensations de mon corps.
Le trajet allait être long...
***
Ça faisait quelque heures qu'on avait quitté le village et nous semblions toujours pas arrivé alors que les prémices du coucher de soleil apparaissaient. Il brisa enfin le silence qui nous bercer depuis notre départ.
- Faisons une pause.
J'acquiesçai, contente. Il descendis du cheval et m'aida à faire de même. J'empoigna mon sac et analysa le paysage.
Une cascade se dressait devant nous et l'endroit était magnifique. Le bruit de l'eau était tellement apaisant et le coucher de soleil rendait la chose encore plus magique.
VOUS LISEZ
SAUVE PAR UN VIKING
Historical FictionKeira est prisonnière de son bourreau depuis plusieurs longs mois. Ronan est un viking, chef de son clan qui cherche à se venger de son ennemi, dans sa quête il va faire la connaissance de la jeune saxonne qui pourrait l'aider à assouvir sa vengeanc...