12.

57 9 0
                                    





J'avais passé toute la journée en cuisine avec Anya. J'avais eu du temps pour absorber les informations qu'elles m'avaient donné comme quoi j'étais la première esclave du jarl et que j'étais attendue au près du villageois. 

Anya s'était montré extrêmement bavarde après le départ de Thor j'avais appris énormément de choses sur la vie ici. Mais dès que je tentais d'évoquer le jarl elle tentait de changer.

- Je suis une esclave comme toi ici, si jamais je dis quelque chose à ne pas dire je risque ma vie tu comprends dit-elle peiné

Je fus choqué par sa condition. Malgré sa place à la cuisine je ne me saurais jamais douté qu'elle était comme moi ici une esclave, elle semblait...heureuse...comme si elle avait accepter son sort.

-  Non je n'appartiens à aucun maitre mais je suis pas non plus une villageoise à part entière. Mon village à été ravagé par l'hiver l'année dernière. J'étais la seule survivante quand je pensais finir comme mes parents et mon petit frère mais les vikings sont arrivés sur mes terres ils ont été déçu de constater qu'il n'y avais rien à piller mais en me découvrant à demi-morte dans ma hutte Thor m'a porter jusqu'au drakkar et m'a ramener jusqu'à chez lui. Il s'était montrée gentil jusqu'à ce qu'il change du jour au lendemain. Il m'avait renvoyée vivre avec Hilda, et ne m'as plus adressé la parole depuis. 

J'assimilais peu à peu ses mots et me sentis extrêmement triste pour Anya. Elle semblait être une très belle personne à l'intérieur comme à l'extérieur. Elle restait souriante malgré ses traumatismes passés.

- Je suis vraiment désolé...Je

- Ca va mieux maintenant, Hilda est comme une deuxième mère pour moi. Je suis contente que Dieu à allonger mon séjour sur cette Terre dit-elle en m'offrant un sourire sincère.   

En fin de journée nous eus enfin finit de préparer le diner. Anya m'avait expliquée qu'un diner se préparait en honneur du retour des hommes. 

Les autres femmes étaient dans la salle du banquer à s'occupaient du décor.

 Nous étions donc deux à préparer les mets du diner qui allait bientôt avoir lieu. Si un diner avait lieu tout le village serait présent et je pouvais peut être tenter de m'enfuir. Il fallait que je réfléchisse à un plan.

- Je vais me changer chez moi je reviens vite dis Anya avant de partir.

- D'accord pas de soucis.

Je patientai jusqu'à son arrivée bercer par le crépitement de la cheminée. 

- Tu devrais rentrer et te changeais toi aussi. 

Je sursautai tellement que je fis tomber la casserole que je tenais dans la main. Elle atterrit au sol dans un bruit sourd mais pas plus fort que les battements déchainés de mon cœur.

- Que... faites vous là demande-je à mon maitre la main sur le cœur. 

- T'informer que je te veux au diner ce soir mais pas dans cette tenue. 

Je jeta un coup d'œil à ma robe et constata qu'une tache de soupe la colorait. Mais ma tenue m'importait guère je ne veux pas assister à ce diner. 

- Je peux rester à la maison s'il vous plait tentai-je. 

- Non il faut que je tu te mélange au peuple, déclara t-il d'une voix ferme.

- Ca va durer longtemps ?

- Ca dépend. Maintenant va te changer.

J'acquiesce  et passe près de lui pour sortir de la cousine, mais sa main capture mon poignet en même temps que ses yeux capturèrent les miens avant de déclarer du voix menaçante : 

- Ne tente pas de fuir, sinon tu le paieras cher.



az_wtp

SAUVE PAR UN VIKINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant