PDV : KEIRA.
" Mon ancien meilleur ami a tué ma mère et ma sœur"
Ces mots me hantaient depuis qu'ils avaient été prononcé par l'homme qui dormait à mes cotés à présent.
Ils étaient meilleurs ami auparavant.
Comment deux personnes avec un lien si fort avait pu se haïr au point de voulait s'entretuer ?
Mais surtout qu'on pouvait-on tuer la mère et la sœur de son meilleur ami ?
Toutes ces questions tournaient dans mon esprit sans parvenir à trouver le sommeil.
Le viking dormait à mes cotés.
Après avoir dîner dans un silence complet nous étions parti nous coucher.
Ca me gêne toujours autant de devoir dormir avec un homme mais il semblait ne rien attendre de moi.
Cela m'enlevaient mes inquiétudes mais me ramène à l'idée que je n'étais plus attirante pour aucun homme.
J'avais toujours détester mon apparence mais maintenant que mon corps était meurtri de la sorte je n'osais même plus me regarder.
Je ne veux pas être attirante dans les yeux du jarl... Enfin... C'est...
- Arrête de cogiter ainsi tu me donnes mal à la tête.
Je sursauté à la voix de l'homme qui hantait mes pensées il y a encore un instant.
- Oh... Vous êtes réveillés je pensais que vous dormiez.
- J'essaie mais tu me déranges.
- OH je suis vraiment désolé dis-je en me relevant prête à quitter le lit mais le bras du viking m'en empêche et me ramène plus près de lui.
La distance que j'imposais d'habitude avait complètement disparu il était dorénavant si proche de moi que je pouvais sentir son souffle sur moi.
Après un moment sans bouger je décida de lui poser les questions qui tournaient dans mon esprit.
- Vous aviez toujours eu envie d'être jarl ?
Le viking semblait comprendre que je n'étais pas prête à dormir et soupira avant de répondre à ma question.
- Je n'ai pas eu mon mot à dire.
- On vous y a contraint demande-je en fronçant les sourcils.
- En quelque sorte.
Je cherchai son regard pour le pousser à m'en dire davantage.
- C'était le rêve de ma soeur de diriger le village, moi je voulais devenir guerrier.
- Ta soeur voulait devenir le jarl ?
Il hocha la tête.
- Tes hommes auraient accepter de se plier à une femme ?
- Ma soeur n'était pas qu'une simple femme. C'était une guerrière puissante qui battait tous mes hommes...et moi à des rares occasions.
Je ne pus contenir mon léger sourire à l'imaginer KO.
- Je ne me voyais pas dans cette vie ; pilier des villages et tuer les rebelles. J'avais prévu de vivre ici, il désigna la maison d'un signe de main.
Pour la première fois il s'exprimait sur ses sentiments. Et encore une fois il me montrais qu'il n'avais pas un coeur noir comme j'aurais pu le croire. Avant mon arrivée ici je pensais que les vikings étaient des êtres immondes et barbares sans aucune pitié, mais plus je passais du temps avec eux et lui plus je me rendis compte que rien de cela n'était vrai.
- Mais depuis que je suis là vous n'êtes jamais parti en raid demande-je les sourcils froncés.
- On n'organise pas des raids on s'associe aux autres villages vikings pour vivre.
- Donc vous ne pilliez pas les villages ?
- Plus depuis que j'ai eu accès au pouvoir.
- Oh.
Il avait aboli le principe complet des vikings ?
- Tu devrais dormir.
- Mais est-ce...
- Dors Keira, ordonna t-il d'une voix autoritaire.
Malgré son ordre je voulais absolument profiter de cette nuit pour connaitre une dernière chose sur lui.
- Une dernière question s'il vous plait.
Il soupira avant d'acquiescier.
- Quel est votre prénom ?
Il mis un temps de pause avant d'enfin de dévoiler son nom et mettre fin à mes interrogations ;
- Ronan, maintenant dors.
Et c'est ce que je fis après qu'il est rabattu la couverture sur nous...
az_wtp
NDA : j'ai tellement galérer à écrire ce chapitre mais j'éspère qu'il vous plaira et merci pour l'attente :)
VOUS LISEZ
SAUVE PAR UN VIKING
Historical FictionKeira est prisonnière de son bourreau depuis plusieurs longs mois. Ronan est un viking, chef de son clan qui cherche à se venger de son ennemi, dans sa quête il va faire la connaissance de la jeune saxonne qui pourrait l'aider à assouvir sa vengeanc...