PDV : Le jarl.
Keira. Keira. Keira.
Elle hantait mes pensées maintenant que j'avais découvert son nom.
Dès mon retour j'étais directement partie la confrontée en colère qu'elle est quitté ma maison mais en la voyant avec les enfants aussi belle que jamais ma colère s'était très vite dissipé j'avais aussi aperçu son regard sur moi qui en disait longs sur ses pensées.
Le voyage avait été pénible pour moi et mes hommes mais il avait permis de confirmer la sincérité de ses propos.
Sven était bel et bien sur ses anciennes terres. Mais pire encore il préparait ses hommes pour partir en guerre.
J'aurais voulu attaquer mais ça nous aurait tous tués, ils avaient la supériorité numérique. Il va falloir que j'aille informer mes alliés dans les villages voisins.
Je partis rejoindre Thor dans la salle de combat. Et comme à chaque fois que j'avais besoin de me vider l'esprit j'affrontai mon ami et bras droit.
Le combat venait de commencer. Thor était très fort mais pas autant que moi. Il évita habilement mes coups en tentant de me désarmer.
- Alors tu as pris ta décision.
J'opinai du chef, concentré.
- Oui on part en guerre.
- Tu penses que c'est ce que ta mère aurait voulu ? Ce que ta sœur aurait...
- Assez le coupa-je rageusement en le faisant tomber.
Ce n'ait certainement pas ce qu'elles auraient voulu mais il était trop tard pour faire marche arrière. Juste à entendre leur nom une tristesse me submergeait mais la rage dominait. Je devais faire payer Sven pour ce qu'il avait détruis et m'a pris.
Je tendais ma main pour l'aider à se relever mais il feignit de l'attraper avant de me tordre le poignée dans un mouvement parfaitement exécutée et faire tomber mon épée au sol.
Je fus déstabilisé pendant quelques secondes.
C'était..
- la première fois que je te bats, déclara t-il victorieux.
Je grogna entre mes dents acceptant difficilement la défaite.
Il poursuivit en rigolant.
- Et monsieur veut partir en guerre. C'est la petite qui t'affaiblit c'est ça ?
Je le regardais ne voyant pas où il voulait en venir.
- Depuis qu'elle est là tu semble différent. Tu ne la traite même pas comme tu le devrais. Elle est très libre comme esclave tu ne trouves pas ? Je ne l'ai jamais vu une seule fois se mélanger aux femmes pour faire les vraies corvées et puis...
- Ça suffit Thor !
Ce que je tentais de refouler depuis son arrivée venait d'être dis haut et fort.
Keira n'avait jamais été mon esclave.
C'était juste un statut pour justifier sa présence ici. Elle me suppliait une liberté qu'elle possédait déjà depuis qu'elle est arrivée sur mes terres.
Les femmes ici étaient libres elles devaient effectuer des corvées certes mais aucune femmes était l'esclave d'un maitre.
Et certainement pas Keira.
VOUS LISEZ
SAUVE PAR UN VIKING
Historical FictionKeira est prisonnière de son bourreau depuis plusieurs longs mois. Ronan est un viking, chef de son clan qui cherche à se venger de son ennemi, dans sa quête il va faire la connaissance de la jeune saxonne qui pourrait l'aider à assouvir sa vengeanc...