10.

56 8 0
                                    




Une fois rentrée j'étais directement parti me réchauffer près du feu de la cheminée. J'allais surement retomber malade après ma longue convalescence et je blâmais entièrement le jarl. Plusieurs questions défilèrent dans ma tête en pensant à lui. Je me repassai en boucle la scène dans ma tête sans jamais comprendre ce qu'il faisait là et pourquoi avait-il pris lui même l'initiative de me donner une nouvelle robe. 

Je voulais pas lui jeter des fleurs pour un comportement digne d'un vrai homme mais Sven l'homme qui a tenter de me violer n'aurait jamais accepter de se retourner. Je devais donc admettre difficilement  que le viking me traitait beaucoup mieux que mon ancien maitre. Mais Sven était constant dans son comportement comparé au jarl ; un jour il semblait gentil et l'autre il semblait se souvenir que j'étais son ennemie.  

Mes pensées furent interrompu par le grincement de la porte et cette fois je suis sure que ce n'étais pas Hilda. 

Je me relevais immédiatement sur mes gardes. Et effectivement c'était lui et le premier constat que je fis est qu'il s'était changée et ses cheveux longs étaient mouillés. 

Il s'était douchait dans la rivière ? Alors qu'il avait une douche dans sa maison ?

- Je préfère me douchait dehors dit-il en s'éloignant vers le mur où était accroché une dizaine d'épées, il en saisit une avant de revenir s'assoir devant moi. 

Il avait lu dans mes pensées sans que je nus à formuler le moindre mots c'était... terrifiant. Il sembler pouvoir déceler le vrai du faux et cela me poserait problème pour garder mes secrets en lieu sur.

Je devais donc éviter au maximum les conversations avec lui jusqu'à ce que je trouve un moyen de sortir d'ici.

Mais maintenant ma seule préoccupation fut l'arme qui possédait entre ses mains.

Le silence régnait à présent avant qu'il soit perturber par le son d'une lame qui en percuter une autre. Je décidai de le regarder dans les yeux avant d'apercevoir qu'il me fixait déjà sans pour autant abandonner son geste. 

Ses yeux bleus me percutèrent de pleins fouet et pour la première fois je m'imprégner de leur beauté autant que de leurs secrets. Comme moi, il avait aussi des mots qu'il gardait uniquement pour lui mais qui continuer pourtant à former des phrases dans sa tête qui le hantait. 

J'aurais pu me perdre encore et encore dans ses iris mais la réalité me frappa quand le bruit de la lame resonna une nouvelle fois. 

- Demain tu rejoindras les cuisines comme les autres femmes, tu peux rester ici aujourd'hui...

- Non, l'interrompe je immédiatement. Enfin je peux...Non je veux les aider dès aujourd'hui affirme je  avec conviction. Il faut que je m'habitue  le plus vite possible à ma vie dis-je en reprenant ses mots de la veille.

Je ne passerais pas une minute de plus seule en sa compagnie autant me rendre utile quelque part.

- Comme tu le souhaite... La cuisine est près de la rivière. Tu peux m'échapper aujourd'hui mais pas pour toujours...déclare il comme une promesse le regard droit dans mes yeux.


SAUVE PAR UN VIKINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant