PDV : LE JARL
Le diner se déroulait à merveille. Mon peuple célébrait notre retour sous la musique et l'hydromel.
Tout le monde semblait profiter sauf une personne sur qui mon regard était planter depuis le début de ce banquer.
Elle était assise à quelque chaises plus loin de moi. Ma captive avait revêtis la robe que je lui avais laissé. Le corsage épousait à merveille ses courbes généreuses et ses cheveux cascadaient sur son dos jusqu'à toucher ses reins. Elle semblait bien mieux que la première fois que je l'avais rencontrer. Elle discuter tranquillement avec la protégée de Thor en mangeant.
J'avais déceler son envie de fuir à la seconde que je l'ai vu. Elle avais qu'une idée c'était de s'échapper et j'attendais que ça pour me débarrasser d'elle après lui avoir soutirer assez d'informations.
Mes pensées semblaient se réaliser quand elle quitta discrètement la table. Immédiatement je la suivis au pas.
Plus je la suivis plus je compris sa destination ; la mer.
Une fois atteinte, au lieu d'aller vers les drakkars comme je m'y attendais , elle s'assoit au sol tout simplement.
- Je savais que vous me suivriez mais je comptais pas m'enfuir m'informa t-elle sans se retourner.
- Que faites vous ici alors demande je en m'approchant complètement intrigué.
- A vrai dire je ne sais pas j'avais besoin de sortir et avant tout ça je n'avais jamais vu la mer donc je suis venue ici. Anya m'a expliquée la direction mais c'est plus le bruit des vagues qui m'a aidé à me repérer.
- Ne sors plus sans mon autorisation et encore moins le soir ça peut être dangereux.
J'aurais du montrais des signes de colère ou bien la forcer retourner à la célébration mais pour une raison que j'ignore je m'assois à ses cotés.
Et c'était comme si j'oubliais ma vengeance et elle sa condition.
- A vrai dire je comptais clairement m'enfuir.
J'interrompu ma contemplation des étoiles et la regarda.
- Mais c'est pas votre menace ou le fait que vous m'avait suivi qui m'a empêché poursuit elle. Il fait nuit je ne connais rien de vos terres ni de la mer. Et je sais absolument pas me guider. A moins d'avoir un complice je pourrais jamais m'enfuir.
- Heureux que vous l'ayez compris mais pourquoi me dévoiler tout ça ?
- Car je ne veux pas m'enfuir commença t-elle en me regardant droit dans les yeux malgré l'obscurité. Je suis consciente de ma condition d'esclave mais vous me traitez bien et bien mieux que lui. Je suis prête à vous donnez vos informations mais à une condition.
- Je t'écoute...
- Ma sœur, ramenez moi à ma petite sœur.
Je m'y pas longtemps à réfléchir avant d'acquiesçais.
- C'est d'accord, je vous la ramènerai si elle est vivante.
- Elle est vivante me coupa brusquement ma captive.
- Comment peut tu en être si sur ?
- Ida servait à Sven pour que j'accomplisse ce qu'il voulait, il sait que s'il la tue il n'obtiendrait rien de moi. Si vous voulez retrouver Sven, il faut trouver Ida il doit savoir que je reviendrais pour ma sœur il m'attends.
- Mais qui-es-tu pour Sven ?
- Sven est mon mari.
C'était évident mais comment ?
- La plupart de ce que je vous avez racontez est vrai mais j'avais peur que vous pensiez que j'étais sa complice si je vous révélez que j'étais sa femme.
- Et maintenant qu'est ce qui pourrais m'empêcher de penser ça.
- Je ne sais pas ce que Sven vous as fait mais vous ne semblez pas avoir été séquestrée et battue pendant des mois. Je suis ici la plus légitime à le vouloir mort.
- Il doit se trouver à l'heure qu'il est à mon ancien village. Au nord de Birka.
- Qui a-t-il la bas ?
- De l'or. Je suis sur qu'il veut acheter ses guerriers pour te tuer et me récupérer.
Elle semblait sincèrement peiné.
- Pourquoi souhaites tu m'aider.
.- Sven m'a toujours dit que vous les vikings vous étiez des barbares sans cœur mais je retrouve plus d'humanité en toi plutôt que lui. Il y a des enfants innocents dans ce village qui risque de mourir je ne souhaite pas t'aider toi mais tout le monde. Il faut qu'on y aille sur mes terres et qu'on mette un terme à tout ça.
az_wtp.
VOUS LISEZ
SAUVE PAR UN VIKING
Historical FictionKeira est prisonnière de son bourreau depuis plusieurs longs mois. Ronan est un viking, chef de son clan qui cherche à se venger de son ennemi, dans sa quête il va faire la connaissance de la jeune saxonne qui pourrait l'aider à assouvir sa vengeanc...