- Navré Hector mais elle est à moi.
Je me retournai immédiatement au son de sa voix et l'aperçu.
J'eus le souffle coupé en le contempla. Il se tenait là devant la porte, dégageant une aura qui m'envahit au plus profond de moi. Il était beau m'avouai-je. Ses cheveux longs étaient détachés pour une fois et je pus m'empêcher de les admirer. Et ses yeux ...
Les enfants sautèrent sur lui et je dus arrêter de l'admirer ainsi.
Petite je n'aurais jamais pris l'initiative de faire un câlin à cet homme, il m'aurait terrifié mais ces enfants semblaient tout à fait ouvert à tout contact avec lui et ils avaient même de l'admiration dans leur yeux.
- Bonjour les enfants salua le viking en s'abaissant à leur hauteur.
Les enfants enchainèrent avec des récits des derniers jours en se coupant la parole les uns des autres.
- Elle nous as laissé faire des tresses avec ses longs cheveux
- Elle est trop jolie je veux être comme elle plus tard.
- Moi je veux être un guerrier comme vous répliqua un des garçons
- Elle s'appelle comment la madame demanda une petite fille en chuchotant se pensant discrète
Je resta à ma place à me triturais les doigts, gênée des commentaires de mes nouveaux compagnons mais surtout de la façon dont je l'ai regarder sans aucune discrétion.
- C'est une très bonne question...comment s'appelle la dame ? Malgré qu'il répond à la petite son regard était planté dans le mien. Comme s'il voulait m'adresser la question personnellement et je pense au fait que depuis notre première rencontre je ne lui avais jamais révélé mon prénom et lui non plus.
En voyant le reste des élèves qui m'entouraient une idée me vient.
- Vous savez comment le monsieur s'appelle leur demanda en chuchotant mais assez fort pour qu'il m'entende.
J'entendis un grognement derrière moi du viking pris à son propre jeu. Un des enfants allait me répondre quand le viking ordonna aux enfants d'aller manger.
- C'est l'heure du déjeuner allez rejoindre Anya.
Les enfants excitaient partirent en courant vers la salle à manger.
Je me retrouve donc seule avec le jarl, immédiatement je me leva pour suivre aussi les enfants mais le jarl n'avait l'air pas du même avis.
- Comment ça s'est passé sans moi ?
Il venait de lancer une conversation, je fus surprise mais je lui répondis en essayant de paraitre le moins troublée que possible.
- Ça était, j'ai remplie toutes mes taches et aider Anya avec les enfants.
Je regardai mes pieds en attendant qu'il réponde ou m'autorise à quitter la pièce.
- J'ai appris que tu es partie loger chez Hilda ?
- Oh oui j'ai eu du mal à raviver seule le feu de la cheminée et il faisait froid à cause l'hiver, Anya m'a proposer dormir chez elles explique-je en espérant qu'il ne soit pas en colère.
- Je t'avais dis de demander à Thor au moindre problème.
- Je..
J'avais évidement considéré demander de l'aide à Thor mais malgré sa gentillesse j'étais toujours craintive vis à vis des vikings et l'idée de rester seuls tous les deux sans le jarl me terrifiait.
Il semblait avoir compris ce qui me passait par la tête et hocha la tête.
- Je vois mais à partir de ce soir tu reviens.
J'acquiesce en silence me préparant mentalement à devoir cohabiter avec lui. Nos rapports semblaient s'être détendu avant son départ mais je me demanda tout de même si cela va perdurer. Il restait mon maitre, celui qui décidait de mon sort mais aussi celui d'Ida.
Malgré son coté cruel je décelais beaucoup plus d'humanité que je ne l'aurais du. Il parlait peu excepté pour me donner des ordres ou me menacer. Une partie de moi avais envie d'en apprendre davantage sur lui, découvrir ce qu'il se cachait derrière ce masque impassible. Et pourquoi me traitait -il avec tant de clémence alors que j'étais son esclave. Il aurait pu profiter de moi, me déshumaniser comme tous les hommes qui l'avaient fait auparavant.
Malgré mon statut d'esclave je voyais pourtant dans ses yeux qu'il me traitait comme une humaine et non une chose qui pourrait utiliser à sa guise.
Je voulais créer une relation avec lui loin de devenir amis mais juste un moyen d'apaiser les tensions qui nous liaient.
- Et vous...votre voyage s'est bien passé ?
S'il fut surprit il ne le montra pas.
- Bien.
C'était sec mais il ne m'avait pas envoyé balader.
- Vous voulez mangez quelque chose en particulier ce soir.
Son regard défila sur mon corps avant qu'il me réponde.
- Non fais ce que tu veux.
J'acquiesça ne sachant plus quoi dire.
- Je devrais rejoindre Anya et les enfants, dis en pointant la sortie mal à l'aise.
Il ne me répondit pas mais me laissa partir. Je rejoins rapidement la sortie mais me stoppa net en repensant à un détail. Je me retourna une dernière fois vers lui en lui avouant ;
- Au faite je m'appelle Keira.
Ce fut mes derniers mots avant de quitter définitivement la pièce.
az_wtp.
VOUS LISEZ
SAUVE PAR UN VIKING
Historical FictionKeira est prisonnière de son bourreau depuis plusieurs longs mois. Ronan est un viking, chef de son clan qui cherche à se venger de son ennemi, dans sa quête il va faire la connaissance de la jeune saxonne qui pourrait l'aider à assouvir sa vengeanc...