Le reste du week-end file à toute vitesse et je parviens enfin à mettre de l'ordre dans mes pensées. Dimanche matin, je me lève de bonne heure pour faire mes emplettes.En flânant dans les rues, je tombe sur une boutique aux prix abordables. La vitrine m'attire irrésistiblement et, après une brève hésitation, je craque pour un jean et un chemisier blanc, amples terriblement féminins.
Je fais un saut dans une librairie pour me procurer de nouvelles pépites littéraires, mes compagnons de nuit.
En rangeant mes nouveaux achats dans ma petite commode, l'image de Riven me revient en mémoire, ainsi que mon geste stupide.
Il a dû me prendre pour une folle, mais bon, il l'a bien mérité, ce type, aussi agaçant que magnétique !
Magnifiquement insupportable !
Lundi matin arrive enfin, et je suis plus que prête pour mes cours à la fac. Je me lève aux aurores pour avoir le luxe d'une douche sans attente, prenant tout mon temps. J'enfile ma nouvelle chemise blanche ample et mon jean large , attache mes cheveux en queue-de-cheval et attrape mon sac sur mon épaule. Pour être sûre d'arriver à l'heure, je me prépare à partir avec une avance confortable.
Un dernier coup d'œil dans le miroir, puis mon regard se pose sur le lit vide de Daisy.
Je dois admettre que dormir seule dans la chambre est à la fois paisible et triste. J'ai déjà eu des nouvelles d'elle, elle va bien et Grey s'est bien occupé d'elle.
Elle m'a aussi raconté que Ruth est passée le matin où Riven m'a ramenée à la chambre du campus. Elle a apparemment eu une crise de jalousie monumentale en pensant que j'avais couché avec lui.
Vraiment n'importe quoi, cette fille est folle à lier et elle me tape sur les nerfs. Pourtant, Daisy m'a assuré qu'elle colle littéralement à Riven.
Je ne comprends pas pourquoi les filles de nos jours n'ont pas plus d'estime pour elles-mêmes. Pourquoi s'attacher à un mec qui ne veut pas de toi , bon sang ? Je n'arrive pas à comprendre, c'est peut-être pour ça qu'ils sont devenus tous si arrogants.
Moi je suis de l'ancienne école, celle où l'homme se donnait du mal pour conquérir une femme, non pas seulement pour la posséder, mais pour l'aimer comme il se doit.
Quoi qu'il en soit, cette fille, je ne l'ai pas sentie dès le début. Je sors et me dirige vers mon premier cours.
Heureusement, j'ai étudié le plan du labo avant de partir, donc je trouve mon bâtiment en moins de vingt minutes.
Le laboratoire est vide, à part Arisa dans sa blouse blanche, qui semble elle aussi déterminée à être à l'heure. Elle est assise derrière une table en acier inoxydable, équipée de plaques chauffantes, d'éprouvettes et de fioles coniques. Je m'assois à côté d'elle sur un tabouret en bois en enfilant ma blouse.
— Tu es arrivé tôt, ça ne te ressemble pas, me dit-elle en me saluant.
— Disons que j'avais envie de changer d'habitude, déclaré-je simplement.
Les lampes suspendues au plafond éclairent la pièce d'une lumière blanche.
— Où sont les autres ?
— Sans doute en train de courir à travers tout le campus pour arriver ici à temps, dit-elle en souriant.
Nous bavardons quelques minutes le temps que le labo se remplisse d'étudiants. Elle parle de l'exposition de peinture qui aura lieu à la faculté des arts.
— Je vais peut-être passer faire un tour avec Henry, tu veux venir avec nous ? propose-t-elle.
Henry est son petit ami.
VOUS LISEZ
unloved ( Version Non Corrigée/ En Cours)
RomanceDès son entrée à l'université, Scarlett croise le chemin de Riven, un étudiant écossais au charme dévastateur. Arborant un style old money en plein jour et se muant en bad boy à la tombée de la nuit,il dissimule une mystérieuse profondeur. Captivée...