Le chaos résonne, j'ai besoin d'aide, je vous en supplie !
Je n'arrive pas à gérer ni à contrôler ce temps qui me file entre les doigts. Sérieusement, le monde moderne ne me convient pas du tout.
Pourquoi sommes-nous censés étudier, franchement ?
Personnellement, je suis bien partante pour me marier, rester à la maison, manger, cuisiner, faire la lessive, m'occuper des enfants, vivre ma meilleure vie, mais non.
Soi-disant, la revendication des droits des femmes vise à garantir l'égalité des droits entre les genres. Cela inclut l'accès à l'éducation, à l'emploi, ainsi que la lutte contre la discrimination et la violence basée sur le genre.
Ok, je suis d'accord sur ce point.
Mais promouvoir l'extra-autonomie des femmes dans divers aspects de la vie, devient compliqué.
D'accord, ce n'est pas moi qui parle, c'est mon côté complètement psychopathe, qui déteste les études et qui se débat avec une tonne de livres à la main gauche pour essayer de retirer les clés de la voiture de mon tote bag.
Voilà la face cachée des meilleures universités du monde.
Mon entrée à l'université de Berkeley représente un tournant, non seulement pour moi, mais surtout pour mon père. Je doute parfois de ma légitimité à être là, mais je ne suis pas adepte de la compétition. Bien que je n'aie pas suivi la filière que je désirais, mon père a insisté pour que je me lance en chimie.
Alors, j'ai suivi sa volonté – c'est pathétique – je sais, mais d'après lui un scientifique est innovant, capable de toucher à tout. Je peux être chimiste et écrivain, mais l'inverse semble impossible.
Le jour où ma lettre d'admission à Berkeley a débarqué, tout le monde était en ébullition. Mes parents ont versé des larmes de joie pendant des heures. Je dois avouer que je n'étais pas vraiment emballée. J'ai obtenu une bourse qui a couvert mes frais, limitant ainsi mes emprunts étudiants.
Et maintenant, je me maudis pour avoir choisi ce cursus.
Les mains tremblantes, tout m'échappe .
Génial.
Je me penche rapidement pour ramasser les clés de ma Nissan Leaf 2009, ouvrant la portière arrière. Puis, m'incline à nouveau pour récupérer mes livres de chimie organique, que je place sur le siège arrière.
Je referme la porte et me dirige vers le siège conducteur.
Je viens de terminer un cours d'analyse, et franchement, ce n'était pas la joie. Le prof n'a cessé de remuer et de parler de tout et de rien, y compris de politique, ce qui devenait fatigant à la longue. Il nous a assigné une pile de recherches et de documentations, insistant sur la nécessité d'un stage pratique pour tout futur chimiste.
Donc, je dois commencer mes recherches de stages mais tout d'abord , je dois filer à la bibliothèque.
Je démarre ma voiture. Il est presque quinze heures, en plein mois d'octobre, et le temps est plutôt agréable en Californie.
Je roule à une vitesse moyenne dans ma vieille voiture d'occasion. J'allume la radio, change de chaîne et tombe sur un son tendance sur TikTok, ce genre de chanson que tu détestes mais finis par danser et chanter avec.
Je zappe encore avant de tomber sur une mélodie douce, me plongeant dans la rêverie. J'ai l'impression de l'avoir déjà entendue dans un film où "Timothy Chalamet" était l'acteur principal .
En route vers le centre-ville, je repère la petite bibliothèque au coin la rue animée.
Mon petit refuge .
VOUS LISEZ
unloved ( Version Non Corrigée/ En Cours)
RomanceDès son entrée à l'université, Scarlett croise le chemin de Riven, un étudiant écossais au charme dévastateur. Arborant un style old money en plein jour et se muant en bad boy à la tombée de la nuit,il dissimule une mystérieuse profondeur. Captivée...