— Je ne me suis pas trompé de chambre finalement ! dit-il difficilement en clignant des yeux plusieurs fois en me regardant.
Je secoue la tête perplexe.
— Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Il avance, mais je lui bloque le passage.
— Je... j'étais dans le coin et je me suis dit de venir te demander...
Il s'interrompt en baissant la tête un instant avant de me regarder, ses yeux encore plus rouges que tout à l'heure.
— Des excuses, termine-t-il en papillonnant des yeux.
Sa voix est pâteuse et son débit s'accélère.
Je fronce les sourcils.
Il est venu jusqu'ici pour me balancer des excuses ?
Voilà qui est surprenant.
— Ah tu t'en es rendu compte finalement ?
Il fronce les sourcils. Je me surprends à aimer son look de nuit ; il a l'air sauvage, magnétique, comme un hybride de bien et de mal, ses cheveux tombant sur son front.
— Quoi ?
— Que t'es un crétin.
— Tu ne me laisses pas entrer ? m'ignore-t-il simplement en montrant l'intérieur de sa tête.
Il est soul et me demande de rester avec moi dans la même chambre, impossible.
Il voit mon air hésitant.
— Allez, ne sois pas chiante, je te promets que je ne m'approcherai pas de toi, d'ailleurs, j'ai brisé mon engagement en venant ici.
Il appuie ses mains de part et d'autre sur les remparts de la porte. Je fronce les sourcils, perplexe.
— Quel engagement ?
— Je me suis juré de ne pas t'adresser la parole.
Il me fait rire, un petit rictus mignon aux lèvres.
— Tu peux tenir ton engagement, je ne vais pas te laisser entrer, déclaré-je.
Le sourire s'évapore de ses lèvres.
En un instant, il s'accroupit, comme s'il pratiquait du yoga.
— Mais t'es malade, lève-toi ! m'écrié-je en tentant de le relever.
— Je ne bougerai pas d'ici jusqu'à ce que tu me laisses entrer !
— Riven, arrête ton cirque, quelqu'un va te voir ! Et puis, ne crie pas.
La porte d'à côté s'ouvre brusquement, une étudiante en colère en émerge.
— Arrêtez de faire du bruit, je suis en train d'étudier !
Je pivote vers elle, pendant que deux filles qui passent se mettent à rire en regardant Riven.
— Hé, salut les filles ! leur lance-t-il avec un air séducteur.
Elles commencent à glousser, rendant l'étudiante à quatre épingles encore plus en rogne.
C'est un vrai con.
— T'es sourde ou quoi ? Soit tu le fais entrer, soit j'appelle la sécurité ! s'écrie la fille de la chambre d'à côté.
Elle me fait gonfler les ovaires celle-là.
— J'ai entendu, merde ! Tu peux retourner réviser ,aboyé-je en me tournant vers elle.
Je reporte mon attention vers Riven, qui cligne des yeux comme un gosse.
VOUS LISEZ
unloved ( Version Non Corrigée/ En Cours)
RomansaDès son entrée à l'université, Scarlett croise le chemin de Riven, un étudiant écossais au charme dévastateur. Arborant un style old money en plein jour et se muant en bad boy à la tombée de la nuit,il dissimule une mystérieuse profondeur. Captivée...