Chapitre 5

20 1 2
                                    


                                                                        Le traumatisme d'Hao....


 Je n'aurai jamais imaginé, depuis que nous avons quitté l'appartement pour aller à l'arrêt de bus, que certaine personne puisse avoir un tel regard sur quelqu'un d'handicapé. Parfois, ils étaient curieux ou alors méprisants et je ne parlerai pas des gens dans la rue qui l'insulte parce qu'il ne marche pas assez vite ou que soi-disant il ne regarde pas où il va, comme cet homme d'une quarantaine d'année complétement aigri qui vient de le traiter de tous les noms parce qu'Hao la bousculé. Mais le pire dans tout ça, c'est comment il arrive à garder son calme.

-Abruti, tu ne vois pas qu'il est aveugle !! Dis-je ne sachant pas, contrairement à Hao, garder mon calme.

-Dans ce cas, qu'il reste chez lui ! Dit-il De toute façon, a quoi ça sert de sortir quand on n'y vois plus rien !!

-Vous plaisantez j'espère !! Lui répondis-je complètement choqué par la débilité de cet homme.

-Hanbin ! Laisse tomber, s'il te plait !

Je tourne ma tête vers lui, surpris par sa demande. Comment pouvait-il laisser des personnes agirent comme ça avec lui ?

-Mais Hao...

-Laisse tombé, il n'en vaut pas la peine ! Me dit-il tout bas en dirigeant son visage vers le mien.

Depuis qu'il est aveugle, Hao à appris à se diriger vers ses interlocuteurs en se repérant au son de leur voix. Il faut dire, que tous ses autres sens sont beaucoup plus développés pour compenser celui qu'il a perdu.

-Ok, mais franchement, j'ai du mal à te comprendre !

-Ecoute donc ton ami et allez-vous en tous les deux !

Je prends la main d'Hao et nous partons comme nous le dit l'homme de quarante ans, ce qui ne m'empêche pas en passant devant lui de lui envoyer un regard noir. Après cette altercation, nous continuons notre chemin jusqu'à l'arrêt du bus ou je l'aide à s'asseoir sur le banc en attendant qu'il arrive. Je reste à côté de lui mais perdu dans mes pensées, je ne dis pas un mot ce qu'il remarque.

-Hanbin, vient t'asseoir à côté de moi !

-Humm...Lui dis-je en m'asseyant.

-Pourquoi, tu ne dis plus un mot ? A quoi tu penses ?

- A cette espèce d'abruti, il m'a énervé ! Lui dis-je Et d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre !

-A comprendre quoi ?

-Comment tu peux rester aussi calme !?

- C'est triste à dire mais...Je te répondrai l'habitude !

-Tu veux dire que ce n'est pas la première fois ?

-Oh, non ! Et je me souviendrai toujours de la première fois où s'est arrivé ! Me dit-il A cette époque je commençais à perdre la vue petit à petit mais, contrairement à maintenant j'y voyais encore un peu !

-Et que s'est-il passé ?

- Ce qui s'est passé ! Me dit-il avec petit sourire J'ai bousculé quelqu'un qui a réagis comme l'homme que nous venons de rencontrer ! Et tu veux savoir le plus drôle !

-Humm...

-Ton frère qui était avec moi, à réagis exactement comme toi !

-Que veux-tu, on n'est pas frère pour rien !

L'obscurité entre toi et moi ( Tome 2 de l'histoire Toi et moi pour toujours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant