Shenhe : Apparences trompeuses

5 1 0
                                    

Shenhe se baladait dans la montagne, retournant au Port de Liyue, après avoir rendu visite aux adeptes. Elle avait passé quelques jours en leur compagnie, se remémorant sa jeunesse. Elle ne se souvenait plus vraiment de ce qui l'avait poussé à remonter dans la montagne, mais une fois qu'elle l'eut grimpé, elle s'est dit que ca ne ferait pas de mal d'y rester un moment. Cependant, il était désormais temps de rentrer auprès des humains, son peuple, et de reprendre le cours de sa vie.

Le vent soufflait dans ses cheveux blancs, séparés par une raie excentrée, aux mèches régulières descendant jusqu'au menton, encadrant son visage et recouvrant son œil droit. Le reste de sa chevelure était tressée, épaisse, tombant jusqu'aux hanches et attachée au sommet sous ses épaules par un cordon rouge noué en un nœud retenant son œil divin. Elle portait sur elle un body noir, dos nu, qui se teintait de turquoise foncé au niveau des jambes et orné de motifs complexes. Cette tenue s'étendait également jusqu'à ses mains, couvrant ses majeurs avec un clou en or sur chaque articulation. À l'arrière de son body, elle portait un accessoires ressemblant à une queue de pie, composé d'un tissu blanc à motifs gris. Elle avait mit un haut de qipao sans manches, blanc et gris, par-dessus sa poitrine.

Il faisait encore bien jour, la chaleur frappant sur sa tête mais ne la dérangea pas le moins du monde, bien au contraire. Cette douce caresse était agréable, elle aurait pu en profiter, s'il ne fallait pas une demi-journée pour rentrer. Le temps qu'elle retourne à la ville, la nuit tomberait sûrement, elle n'avait donc pas le temps de rêvasser.

Elle passa la main dans ses cheveux, frôlant sa coiffe courbée détaillée blanche et noire. Sa boucle d'oreille en nœud de trèfle rouge pendait au rythme de ses pas, dans un mouvement répétitif de va et vient.

Elle tenait sa lance dans sa main droite, nécessaire pour se protéger d'éventuelles agresseurs. Nombreuses étaient les personnes à la recherche de lieux de culte d'Adeptes pour piller les ressources que déposaient les habitants ou pour dégoter des trésors qu'eux-mêmes ne soupçonnaient pas. Shenhe les trouvait un peu ignorant, comme si les Adeptes laissaient traîner leurs affaires n'importe où. Seuls les humains avaient cette manie.

Heureusement, durant son ascension de la montagne, elle avait juste rencontré un groupe d'hommes agenouillés devant la statue d'un des Adeptes. Elle leur avait demandé ce qu'ils faisaient et ces derniers lui avaient alors répondu qu'ils cherchaient les faveurs de cette Adepte.

Shenhe avait beau leur expliquait que c'était inutile, que l'Adepte en question n'était pas dans les parages et qu'il ne serait jamais au courant de leurs demandes, mais ne l'avait pas écouté. Elle leur avait alors proposé de l'accompagner dans la montagne pour directement lui parler, mais étrangement, ils avaient refusé. C'était pourtant le moyen le plus efficace pour que leurs demandes soient réalisées.

Elle les avait alors ignorés et avait poursuivi son chemin, dans le sens inverse de celui qu'elle empruntait actuellement. Elle retourna justement près de l'hôtel où le groupe d'hommes avait prié, mais cette fois il n'y avait personne. C'était logique, si elle croisait quelqu'un, il risquait de ne pas rentrer avant la tombée de la nuit.

Cependant, à sa grande surprise, elle entendit un cri, un peu plus loin. Ce n'était pas un cri de joie, ni de surprise, mais un cri de peur. Elle serra sa lance et quitta le chemin pour se précipiter dans la direction des hurlements, qui se poursuivaient. Elle sauta par-dessus un rocher pour grimper sur un pan de terre et vit alors un homme, sur une route voisine. Il portait un énorme sac et courait comme il le pouvait, essoufflé, en hurlant.

Elle ne comprenait pas ce qu'il lui prenait. Elle l'observa un moment, se demandant pourquoi il poussait des cris. Elle envisagea même la possibilité qu'il eut perdu la tête. C'est alors que la jeune femme repéra du mouvement dans le dos de l'homme, apparaissant sur la route qu'il prenait. Trois mages de l'Abîme, deux hydro et un pyro, le pourchassait.

Elle observa l'homme un instant, qui se contentait de courir, cherchant s'il était armé, mais elle ne vit rien qui ressemblait à une épée, une lance ou un arc sur lui. Un des mages hydro fit apparaître une énorme bulle d'eau et l'envoya prêt de l'homme, qui l'esquiva de peu en se jetant au sol. Malheureusement, le temps qu'il se relève, les mages l'avaient rattrapés, et le Pyromage cracha un jet de flamme, qui l'effleura, enflammant son sac.

L'homme le projeta alors vers le mage hydro qui avait envoyé la boule, mais le sac rebondit sur le bouclier d'eau qui l'entourait. Shenhe soupira et se leva.

– Eh vous trois, dit-elle calmement en se laissant tomber de son monticule de terre pour avancer vers les mages.

Ils se retournèrent et parlèrent entre eux, dans une langue que Shenhe ne comprenait pas.

– Laissez cet homme tranquille.

Il avait cessé de courir et regardait Shenhe, lui demandant de ne pas intervenir, de fuir, plaidant que c'était trop dangereux. Elle se demanda s'il avait conscience que c'était lui qui était en danger avant son arrivée.

Le Pyromage cracha un jet de flammes sur la fille, qui l'esquiva sans problème, glissant sur le côté, tandis que les deux Hydromages envoyaient des boules d'eau vers elles. Elle fit une pirouette pour échapper à la première et trancha la deuxième avec sa lance. Elle se projeta ensuite sur le mage à gauche, tapant avec la pointe de sa lance, mais elle rebondit contre le bouclier tout comme le sac quelques secondes auparavant. Il allait falloir plus que sa lance pour briser leurs défenses.

Elle esquiva à nouveau quelques attaques, et fît apparaître dans sa main un talisman cryo. Elle tourna sur elle-même en avançant vers un des mages hydro.

– Apparais !

Le talisman se changea en une projection de Shenhe, qui attaqua également avec la lance de la jeune femme, gelant le bouclier à son contact. La seconde d'après, l'esprit avait disparu et Shenhe se trouvait dans le dos de celui qu'elle avait attaqué, proche du deuxième mage hydro. Elle leva le talisman devant elle.

– Prends ta vraie forme ! hurla-t-elle en reculant.

L'esprit réapparut sous l'apparence de Shenhe pour frapper le mage, le gelant également, avant de s'évanouir dans la nature à nouveau. Le mage pyro regarda la jeune femme et cracha un jet de flamme puissant sur elle, s'approchant inexorablement, sans qu'elle ne puisse l'éviter. Elle leva la main gauche, le talisman coincés entre son index et son majeur.

– Incarnation Cryo !

L'esprit apparut pour la troisième fois, surgissant de son dos, tandis que Shenhe donnait un coup avec le talisman sur les flammes, les repoussant et gelant les herbes sur le sol. L'esprit du talisman attaqua alors à répétition les trois mages, les forçant à se replier, disparaissant dans l'abyme grâce à leurs pouvoirs.

Shenhe rappela l'esprit dans son talisman et s'avança vers l'homme, encore assis sur le sol.

– Vous allez bien ?

– Oui... grâce à vous.

– Que faites vous ici ? Vous ne serez jamais rentrés avant la nuit. Et pourquoi venir sans arme ?

Il bafouilla quelques mots avant de réussir à articuler une phrase.

– Je suis un pèlerin, je viens pour faire une offrande aux adeptes, un plat que j'ai cuisiné exprès pour eux.

Il ramassa son sac et en sortit aussitôt une boîte qu'il tendit à la jeune femme.

– Je suis désolé, ce doit surement être un peu renversé.

Shenhe considéra la boîte.

– Oh non, je ne suis pas...

Mais le jeune homme la lui mit dans les mains, se pencha en la remerciant, et commença à marcher en direction de la ville. Shenhe ouvrit la boîte et y trouva un repas qui avait l'air délicieux. Elle regarda l'homme s'éloigner un moment, avant de manger un bout, en reprenant également la route, suivant ses pas.

Histoires de Genshin ImpactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant